Valorisons notre peuple comme à l'origine première

ACTUALITÉS / NEWS

Posté le: 05/02/2020, Par 3 marques Kamites au salon Who


Hotep ! mes soeurs et frères
OMOL archives #Cameroun / GUERASAFITIM #Senegal / ANAEL Paris #France - Trois marques Kamites à Who's Next Paris 2020
J'ai reçu une accréditation Presse pour le salon de la mode incontournable "Who's Next " à Paris Porte de Versa illes (17-20 01 2020). Près plus d'une heure de recherche, je suis enfin tombé sur le premier stand appartenant à une Kamite, deux après je suis tombé sur un autre et au bout de trois heures, une troisième. Pourquoi les Noirs de France ont-ils peur de prendre des risques ? Pourquoi ne sont-ils presque jamais aux endroits où il faut aller? Pourquoi et de quoi ont-ils peur ? En tout cas je dis bravo à ces soeurs et frères que j'ai rencontrés à ce salon haut de gamme.
Paris vers le 22 janvier 2020

Posté le: 05/02/2020, Par SAGASDOM 2020 PORTE DE VERSAIL

Hotep ! Paix à vous / Au coeur des grands événements de Paris
Le salon de la gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie. 31 janvier , 01 & 02 février 2020 à la porte de Versailles à Paris. J'y étais. Voici le résultat l Paris le 4 février 2020

Posté le: 25/12/2019, Par Joyeuses fête de la Maât 6256

Posté le: 06/11/2019, Par CLASSEMENT LES KAMITES FRANCOP
Hotep ! Paix à tous
C'est avec plaisir que l'équipe de bcdlabel revient vers vous en ce jour plein de grâce afin de vous présenter le premier classement des personnalités Kamites les plus "Aimés" et par ricochet, les plus influents sur les réseaux sociaux.



La suite ici : La suite ici

Paris le 6 novembre 2019

Posté le: 12/02/2019, Par Gwada Expo / Le bouquet final
Et voilà c'est fini ! C'était du 28 11 2018 au 04 01 2019 à la mairie du 10èment arrondissement de Paris. Les échos qui nous parviennent nous disent que Gwada Expo / Paris Edition est l'un des meilleurs événements organisés à cet endroit magnifique. Nous sommes fiers de ces retours et disons encore bravo à Marc Bonneau pour avoir cru en nous.
Alors pour ceux qui n'ont pas vu cette exposition, je suis désolé pour vous vous mais vous avez manqué une occasion de suivre le chemin du "beau" lol. Néanmoins en espérant que la prochaine fois vous serez au taquet, je vous laisse le soin de découvrir en image cet événement unique dans son genre. Pour ceux qui ont du flair et qui étaient présents, je vous saurais gré de revivre et de revoir tout ce que vous avez aimé. J'ai été disponible pour vous tout au long de cette exposition me substituant ainsi à la commissaire d'exposition disparue sans laisser d'adresse lol, en plus de celle de photographe. Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous des souvenirs et des moments intenses. Merci pur tous ceux qui ont signé le livre d'or et ceux qui nous ont soutenus. Nous vous tiendrons informés bientôt pour notre nouvel événement




cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la vidéo
https://www.facebook.com/blackjacklegroove/videos/352996925430297>

Posté le: 08/01/2019, Par GWADA EXPO COMPTE RENDU


Note d'info - Le compte rendu ci-dessous vous est donné en format "Miroir" c'est à dire la version vidéo et la version texte. Vous aurez donc le choix de lire ou d'écouter ou alors de lire et d'écouter.
-------------------------------------------------------------

Je mets cette vidéo aujourd'hui comme promis à tous ceux qui ont collaboré à Gwada Expo /Paris 10 Edition, pour leur faire un compte rendu mais aussi à vous. Vous savez, en marketing fondamental, certains neuro-marketteurs ont souvent l'habitude de dire que trop de publicité tue la publicité. C'est archi faux parce que en même temps que ces gens nous rabâchent ces assertions, tous les jours ils nous assènent de publicité, pour faire connaître leurs marques, pour nous inciter à valider leur conception.

Mes frères et soeurs, c'est une vidéo importante. Nous avons commis notre opération "Gwada Expo / Paris Edition. Ce projet a commencé en 2010. Le but de ce projet n'était pas de gagner de l'argent ou d'avoir une notoriété poussante. Comme je l'ai dit à France télévisions-France ô / Guadeloupe 1ère, c'est un coup de coeur et ce coup de coeur est aussi idéologiquement porté par le fait qu'il y a des choses qui ce sont passées quand j'ai découvert qu'en Guadeloupe et plus précisément à Petit Canal, que mes Ancêtres y ont été déportés. Donc, du coup je me suis retrouvé à un tournant de mon existence. Je me suis dit qu'il était temps pour moi de faire la même démarche que font mes frères Afro-descendants déportés de par le monde. C'est à dire eux il viennent en Afrique rechercher les traces de leurs Ancêtres, moi je fais l'inverse. J'ai décidé d'aller chercher mes Ancêtres où ils ont été déportés. Je suis Bamiléké du Cameroun, et c'est avec beaucoup d'émotion que je découvre que mes Ancêtres ont été déportés en Guadeloupe. Je n'ai pas la possibilité qu'ont les Africains américains de pouvoir créer une sensation, une définition, une application, une saisie autour de l'adn pour pouvoir confondre leurs origines. Je n'ai pas ces capacités, mais je me suis donné 15 années de mon existence pour faire des recherches personnelles afin de trouver la filiation de mes Ancêtres qui ont été déportés en Guadeloupe, parce que depuis mon enfance, j'ai été toujours attiré par tout ce qui concerne la Guadeloupe. Mon intuition, mon esprit supérieur, je ne sais pas quoi vous dire, mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai toujours été attiré par la Guadeloupe, jusqu'à ce que je rencontre mon double, mon alter égo cosmique qui est aujourd'hui mon épouse.

Gwada Expo / Paris 10 Edition a atteint son but. La mairie la plus cosmopolite et la plus urbaine de France nous a ouvert ses portes. Je voudrais remercier Marc Bonneau qui nous a donné une chance inouïe.

Je vais vous lire le texte de quelqu'un que vous connaissez très bien. Voici ce que ce monsieur écrit << La terre de la Guadeloupe portée en image dans le 10ème arrondissement de Paris, donne et confirme l'universalité de ce quartier. Black Jack Legroove a gagné son Pari. Merci à lui et à son équipe >> Jean Jacques Seymour. Jean Jacques Seymour c'est qui mes frères et soeurs ? comme je vous l'ai dit, c'est rien d'autre que le meilleur journaliste Kamite de France. Attention ! Kamite de ma bouche ça veut dire tout simplement "Noir" étant donné que la consonance, la musication de ce mot est désuète à mes oreilles, j'utilise ce terme qui est un terme scientifique pour désigner les Noirs, tout simplement parce que le mot Noir n'est pas beau à entendre. Tout comme les blancs se définissent le plus souvent comme étant des gaulois, c'est la même chose. Donc, les Kamites de France sont tout simplement les Noirs de France. Tous les Noirs. Ce cher frère qu'on appelle Jean Jacques Seymour, c'est tout simplement le meilleur journaliste Kamite de France. Non seulement il est meilleur dans son domaine, mais il est clairvoyant. Quand il écrit que j'ai atteint mon but, lisez entre les lignes: qu'est-ce qu'il veut dire? Lui qui me suit depuis et qui m'a toujours accordé des interviews, quand il fallait. << Black Jack a atteint son but >> Le but c'était quoi mes frères et soeurs. Le premier but c'est atteindre la Guadeloupe. Cela n'était ni de passer à TF1, ni à France 2, mais plutôt à Guadeloupe 1ère. C'était mon objectif premier en terme de communication. Que les échos viennent directement de la Guadeloupe, de cette terre. Le 28 novembre, ici dans le hall de la mairie la plus percutante de France, il s'y est passé beaucoup de choses. Les médias étaient présents. Guadeloupe 1ère , France ô, plus de sept journalistes, une dizaine de caméra. Ce fut un succès. L'exposition fut un succès. Je suis trop fier de savoir que mon esprit guide, encore une fois m'a amené à rencontrer M. Marc Bonneau. M. Bonneau est cartésien. Il est carré et ira très loin. Ce n'est même pas un souhait : ça se voit. Ce monsieur prend des dispositions, il prend des décisions. Je suis trop fier du projet " Captures d'Images la Basse-Terre en Guadeloupe" mais aussi de la version longue et urbaine " Gwada Expo / Paris 10 Edition.

Mes frères et soeurs : maintenant je vais vous raconter deux anecdotes. Des choses que j'ai vécues en direct. Au début des années 80, ici à Paris, au Palace, j'y étais, j'étais très jeune. J'étais avec quelqu'un de très important. Il y avait un certain monsieur en string sur le podium du palace, je ne comprenais pas ce qui se passait. On lui jetais les tomates parce que le son était pourri, on n'entendait pas sa voix, il avait une guitare et portait un string. Il était nuisible à l'oeil, mais il s'avère que cette artiste deviendra plus tard l'une des icônes, l'un des artistes les plus côtés au monde de tous les temps. Il s'agissait de Prince: j'y étais. Tout a été arrêté au Palace ce jour là pour le déguerpir. Prince j'y étais

Quelques années plus tard, j'étais à la Fnac Forum, à l'espace Rencontre" à l'époque où tous les musiciens y passaient pour leurs "Show-Case" et/ou débats. Il y avait une certaine femme qui faisait son concert, son show-case et qui suppliait les gens de venir l'applaudir. Sa voix allait dans tous les sens, ce n'était pas très juste, mais cette personne était sûre d'elle. Elle suppliait les gens pour l'applaudir. Elle s'est faite engueulée, en tout cas c'était n'importe quoi. j'y étais et ce n'était pas beau à entendre. C'est donc ce qu'on appelle un "Couac" ! Cette personne mes frères et soeurs, c'est tout simplement l'artiste Africaine la plus côtée au monde, qu'on appelle Angelique Kidjo. Tout ça pour dire quoi? mes frères et soeurs, pour dire que ; je suis le responsable, je suis le chef, je suis le manager. Je suis même le commissaire de l'opération. Nous avons crée de la sensation au sein de la mairie du 10ème arrondissement de Paris. La partie exposition fut un succès: France ô, Guadeloupe 1ère, France infos, ont relayé l'info. Je voudrais remercier Mickael BASTIDE de France télévisions,Guadeloupe 1ère, France ô, qui était présent avec les caméras et qui a fait un reportage que vous pouvez voir sur internet. Ce monsieur a un esprit puissant: un esprit de générosité et de justice. Mickael BASTIDE il ira très loin. Mais attention il ne faut pas oublier Louis OTVAS qui nous a recommandé Mickeal. Louis OTVAS nous a fait un reportage tout simplement MAATIQUE. Merci à Louis. Grâce à toi nous avons connu Mickael. Tu n'es pas du reste parce que ton reportage est tout simplement sensationnel. Merci aussi à toute l'équipe de Guadeloupe 1ère et France ô qui ont donné l'impact à cette exposition.

Mes frères et soeurs, il y a des médias comme "A Paris" qui ont fait des articles mais aussi "Le p'tit makrel" qui a fait un article super sur deux pages, par rapport à l'exposition. "Que faire à Paris" Le magazine des Parisiens en a parlé. Mes frères et soeurs : pour vous dire que Jean Jacques Seymour est clairvoyant, car mon plus grand souhait, le premier objectif que je voulais atteindre en terme de communication, c'est qu'on en parle en Guadeloupe. On nous a appelé de Guadeloupe pour nous dire qu'on en parlait au journal télévisé du soir. Pari gagné donc ! comme a dit M. Jean Jacques Seymour et c'est pour cela que j'ai lu son texte chapeau qui a paru dans ce merveilleux "Livre d'or " qui fait l'unanimité.

Mes frères et soeurs, vous savez dans la vie, on ne gagne pas tout le temps. Je vous ai dit que la partie exposition, ici le 28 novembre, était un succès énorme. Une élue m'a dit que : de mémoire, elle ne se souvient pas qu'il y ait eu autant d'Antillais lors d'un événement organisé par la mairie du 10ème arrondissement.

On va arrivé maintenant aux petites choses qui fâchent. Mes frères et soeurs, la partie exposition a été un succès, mais malheureusement, on a eu 20 mn de décalage sur la partie "spectacle vivant" qui ont été ce qu'on appelle un "couac" mais comme je vous l'ai dit, ce sont des choses qui peuvent arriver. Je vous ai rencontré ce qui est arrivé à Prince et à Angelique Kidjo en ma présence. Ok il y a eu 20 mn de dysfonctionnement on va dire, mais vous vous êtes rattrapés sur le "Buffet tropical-urbain" Vous êtes retournés chez vous avec des acras, de la boisson, du champagne, du rhum et tout ça. Mais encore une fois un petit couac, ce sont les choses qui arrivent. L'essentiel étant l'objectif à atteindre. Notre objectif a été atteint parce que le coeur de la Guadeloupe est désormais au courant que cette belle région est valorisée en métropole et qu'il en est sorti l'un des plus beaux livres en terme de photographie, de toute l'histoire de la Guadeloupe. Je voudrais donc remercier encore une fois au nom de Ketime Association, la mairie du 10ème arrondissement de paris.

Excusez-moi mais je vous ai parlé tout à l'heure des couacs des plus grand comme prince ou Angelique Kidjo. Ce sont de petits détails, ça arrive, mais ce que j'ai maîtrisé, en l'occurrence la parie exposition a été un succès indiscutable. Je vous présente mes excuses pour ces 20 mn. M. Bonneau je vous présente mes excuses par ce que je me suis fait avoir par de soi-disant artistes. Voilà ce qui s'est passé. Merci encore de nous avoir fait confiance. Notre prochain événement, ce sera pour bientôt et ça va concerner la diversité. Je vous remercie et à très bientôt

VERSION VIDEO

ANKH OUDJA SENEB

Black Jack Legroove
Community manager
Photographe / Musicien

Posté le: 31/12/2018, Par Rénépèt néférèt 6255

CHEIKH ANTA DIOP
LE PERE DE L'HISTOIRE AFRICAINE
LE PLUS GRAND SAVANT DU 20ème SIECLE
LA NAISSANCE D'OSIRIS ET L'ORIGINE DE LA FETE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

Plutarque dans les Isis et Osiris relate que ce dernier dieu est né le premier des cinq jours épagomènes, comme l’écrit Moret, c'est-à-dire le 361eme jour de l’année ce qui correspond compte tenu de la réforme du calendrier au 26 décembre. Le pape Jules Ier (IVème Siècle) a fixé la naissance du Christ au 25 décembre ; mais nous savons que le Christ n’a pas eu d’Etat-Civil et que personne ne connait sa date de naissance. Qu’est ce qui a pu inspirer le pape Jules Ier pour le choix de cette date qui est à jour près de celle de la naissance d’Osiris si ce n’est la tradition égyptienne perpétuée par le calendrier romain ? Cela devient manifeste lorsqu’on associe à la naissance du Christ l’idée d’un arbre : tout ceci serait éminemment arbitraire si l’on ne savait pas qu’Osiris était aussi le dieu de la végétation : on le peignait même quelque fois en vert à l’image de cette végétation dont il symbolisait la renaissance. Son symbole est un arbre aux branches coupées, qu’on dressait pour annoncer la résurrection de la vie végétale. Il y avait donc la un rite agraire très marqué caractérisant une société sédentaire. Ce symbole végétal d’Osiris s’appelait Djed en égyptien ; en wolof on a Djed : debout, dressé, planté droit / Djed-Djed-aral : Bien debout (intensification de Djed) / Djan : vertical / Djen : un pieu. Telle serait donc l’origine lointaine de l’arbre de noël et l’on voit une fois de plus, en remontant le cours du temps, que plus d’un trait de la civilisation occidentale dont on a oublié l’origine, ne perd son caractère injustifiable que si on le rattache à sa souche négro-égyptienne.

Cheikh Anta Diop, Nations Nègres et Culture, Editions présence Africaine, page 145

Paris le 31 décembre 2018

Bonne année 6255 à toutes et à tous


Posté le: 24/12/2018, Par A propos de la Fête des naissa

Du 26 au 30 décembre 2018


FÊTE DES NAISSANCES

Bonnes fêtes à toutes et à tous


Posté le: 15/12/2018, Par GWADA EXPO Paris 10 Edition

Du 28 novembre 2018 au 4 janvier 2019


Télécharger l'affiche et Télécharger le dossier de presse

Mairie du 10ème, 72 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris

Métro : Gare de l’Est, Strasbourg Saint-denis, Château d’eau (ligne 4)

www.mairie10.paris.fr

Un moment unique pour les petits et les grands.



Posté le: 29/07/2018, Par GWADA EXPO - Jeu concours


Hotep #Paix
J’ai l’immense plaisir de vous annoncer en ce jour plein de grâce, que notre nouvel événement (Expo-photo) aura lieu avant cette fin d’année (2018). Et comme d’habitude, tout ça se passera à Paris intra-muros. Et pour vous remercier de votre confiance et surtout de votre fidélité, je vous propose de gagner votre place pour le Vernissage de l’Exposition, via un petit jeu concours. Pour ce faire, il vous suffit de répondre à une question

La question
Sur la bannière ci-dessous intitulée
"Gwada-Expo Paris ? Édition", le ? remplace un chiffre compris entre un (1) et vingt (20). Ce chiffre correspond à l’un des arrondissements de Paris où se déroulera notre Exposition. A vous de trouver lequel

Exemple : je remplace le ? Par le 3
Cela veut dire que vous estimez que notre exposition aura lieu dans le 3ème arrondissement .
Voilà, à vous de jouer

Les 10 premières bonnes réponses recevront une invitation VIP pour le Vernissage
Envoyez votre Prénom, votre numéro de portable à l’adresse suivante :
bcdconcept@yahoo.fr
Vous pouvez le faire aussi en message privé sur facebook et Twitter (Black Jack Legroove)
Les 10 premières bonnes réponses recevront un e-mail de confirmation

Je compte sur vous pour relayer cette info au maximum, ( liker, commenter, partager)

Les réseaux sociaux sont nos seuls outils de communication, soyons en fiers et utilisons-les à bon escient afin qu’ils deviennent pour nous un vrai outil d’influence, de partage et de collaboration. Exploitons tous cette opportunité pour l'Évolution

Sincerely yours
Bjl - Slasheur (community manager, Auteur, Musicien, Photographe, Directeur artistique)

Posté le: 15/06/2018, Par Clip de Qui va gagner - Who's
Hoootep - la paix pour tout le monde. Voici le lien du clip vidéo de la chanson "Qui va gagner - Who's gonna win ?": Clip vidéo ici


Posté le: 28/04/2018, Par La sortie officielle de Qui va
Hoootep - la paix pour tout le monde. Ketime Music a le plaisir et l'immense joie de vous présenter le nouveau single de Nepththys (anciennement Loïs b.) qui va gagner - who's gonna win ? La chanson des fans et spécialistes du football - Russie 2018 . Titre désormais en téléchargement légal sur toutes les plateformes de distribution. le clip vidéo sera en ligne le 22 mai 2018 - Restez connectés.

Posté le: 14/03/2018, Par Qui va gagner - Who's gonna wi

Qui va gagner / Who's donna win ?

Russie 2018. Le nouveau single de Nephthys (anciennement Loïs B). La chanson des fans et spécialistes du football.

Bonjour,

Juste pour te demander de participer financièrement à notre nouveau projet.
Il s'agit de la chanson des fans et spécialistes de football intitulé : "Qui va gagner - who's gonna win ?", pour la coupe du monde 2018 en Russie. Le nouveau single de Nephthys(anciennement Loïs B)

Je sais que je peux compter sur toi. Tu trouveras tous les détails en cliquant sur ce lien ci-dessous.

Sois parmi les premières personnes à soutenir ce super projet. Et surtout sache que c'est maintenant que tout se joue. Car le temps est très court.

La coupe du monde c'est pour bientôt très bientôt et il faut que les fans et les spécialistes de football écoutent cette chanson avant le coup d'envoi le 14 juin 2018 à 18h.

Bonne journée et à très bientôt.

P.S. : partage ce lien. Je sais que je peux compter sur toi. Et je te remercie infiniment pour ta contribution.

BJL / Label manager

Voici le lien :

Qui va gagner - Who's gonna win ? Single coupe du monde 2018

Qui va gagner - Who's gonna win ? Single coupe du monde 2018. Financez la chanson des fans et spécialistes du football pour la coupe du monde 2018 en Russie


Posté le: 11/12/2017, Par Petit tweet de l'histoire de l

Tweet de l'histoire de l'humanité

A l'origine de l'humanité il y avait DIEU, le seul et unique, celui qui est partout, qui sait tout, qui s'est fait de lui même mais qui est représenté en trois phases différentes, trois différentes postures de lui même. Les prêtres Egyptiens utilisaient trois noms différents pour symboliser ces trois phases de la création afin de faciliter la compréhension de son oeuvre

1 Atoum-Râ - Dieu absolu, aucune représentation physique possible. Disque solaire, source de lumière
2 Ptah-Râ - Dieu créateur de l'univers.
3 Amon-Râ - Créateur de l'homme à son image
Conclusion . L'Egypte a toujours été monothéiste

Nout - Shou - Geb - Tefnout - Osiris - Isis Nephthys - Thoth - Horus - Maât - Narmer - Snefrou - Seti premier - Ramses II Anubis - Sia - Sheshat - Thotmousis - Kheops - Amenhotep - Hathor - Shekmet … sont quelques unes des plus puissantes Divinités qui ont fondé notre tradition depuis l'origine première, de la période pré dynastique jusqu'à la basse Epoque (26ème-31ème dynastie - 664-332).
______________

Bonjour BJL !

Que représente la Maât pour toi ?

La Maât pour moi, représente tout d‘abord une force indéniable qui s’applique à tout être humain sur cette terre. La Maât précède tout le savoir, et se compose d'un triptyque redoutable et redouté. Vérité Justice et équilibre
Et pour finir piusqu'il faut être court et précis, c'est la Loi des causes et des conséquences et personne n'y échappe
La loi des causes et des conséquences, que signifie t-elle ?
Alors ! Les spirites qui sont eux mêmes guidés par les Esprits sanctifiés nous apprennent que nous avons vécu avant, que nous vivons maintenant et nous vivrons plus tard. Nous vivons donc dans une vie expiatoire, car nous sommes ici bas pour payer nos dettes et tant que nous ne les aurons pas toutes payées, nous reviendrons autant de fois sur cette terre jusqu'à ce que notre compte soit soldé, en d'autres termes, jusqu'à ce que toutes nos dettes soient payées. C'est la loi spirituelle qui détermine notre chemin de vie et guide notre existence ici bas-

Et la déesse Maât qui est-elle ?

Maât & Maât Sont un duo physique et moral qui représente la même entité. La Déesse Maât est l'une des plus grande divinités, c'est elle qui s'occupe de la pesée finale quand nous sommes morts, et que nous nous retrouvons devant la pesée de notre cœur amenée par Anibus, le dieu à la tête de chacal et symbole de la force directrice, devant la Déesse Maât, au siège du Douât. Notre coeur est Mis en balance contre la plume de la Maât, puis dirigé vers Horus le dieu à la tête du faucon. Si notre coeur est plus léger que la plume de la Maât, cela veut dire qu'on a appris de bonnes leçons au cours de ton existence terrestre. A partir de ce moment, la Déesse Maât nous dirige vers le dieu Djeuhuty aka Thoth,le créateur de l'écriture qui décide de la suite de notre réincarnation. A contrario, si notre coeur est plus lourd que la plume de la Maât, cela veut dire que nous n'avons pas appliqué de bonnes résolutions, et là nous risquons gros. Pour les plus méchants, le cycle de réincarnation peut être tout simplement. L'évolution de nos futures réincarnations nous amènera un jour vers le sanctuaire du dieu Osiris, le seigneur de la réincarnation et créateur de la Vérité Justice dont nous fêtons la naissance aujourd'hui. Mais pour cela, nous avons du chemin à faire. Nous devons franchir les 7 étapes des cycles des réincarnations qui correspondent à 700 vie

Pourquoi la fête de la ? Et pourquoi le 26 décembre?

Fête de la Maât, pour Bcdlabel n'est qu'une question de logique pouvant être comprise même par un enfant de cinq ans. Osiris étant le Seigneur de la Réincarnation, L'Homme premier, le dieu de la végétation et par ricochet le créateur du tryptique Vérité Justice Equité, il est tout à fait ligique que cette fête lui soit attribuée .
Le 26 décembre par ceque que notre illustre et honorable Ancêtre Cheikh Anta Diop nous l'a écrit dans son célébressime livre Nation nègre Et cultures, cette information ayant été rapportée par Plutarque, dans le livre des morts des Egyptiens Anciens, le livre le plus puissant de toute l'histoire de l'humanité.

Parle nous un peu des jours épagomènes

En effet nous entrons là, en fêtes. Du 26 décembre au 30 décembre, aux temps immémoriaux, sont nées les 5 plus grandes divinités issues de l’ennéade. L’ennéade étant à l’origine de notre humanité, en d’autres termes, la composition des neuf divinités d'Héliopolis (Tefnout déesse de l'humidité, Shou dieu de l'air , Geb dieu de la terre et Nout déesse du ciel, Osiris Seigneur de la réincarnation, Horus le grand, Seth, Isis déesse de l'initiation et Nephthys la femme du château) créées par Amon-Râ qui nous a créés à son image. A cette époque une année comptait 360 jours, et cinq jours supplémentaires ont été rajoutés afin que naquissent les cinq plus puissants dieux de toute l’histoire de l’humanité . Le monde du Sapiens Sapiens.
Jésus Christ serait né le 25 décembre , c’est à dire un jour avant la naissance de OSIRIS
C’est curieux non ?


Bien entendu c’est curieux. C’est d’autant plus curieux que notre illustre Ancêtre Cheikh Anta Diop, le plus grand savant du 20ème l’a dénoncé dans Nation nègre et cultures, mais on va dire pour faire simple que OSIRIS est le "Christ" préfiguré

Quelles sont les naissances par ordre d’arrivée dans ce monde ?

Alors ; nous avons donc
26 décembre - OSIRIS
27 décembre - HORUS le Grand
28 décembre - Seth
29 décembre - ISIS
30 décembre - NEPHTHYS

Qu’en est-il de la Déesse MAÂT et du dieu Djeuhuty ?

Excellente question
Là je n’ai pas de réponses et aucune de mes recherches personnelles n’a répondu à cette question. Par contre je ne crois pas que ce soit une énigme en soi. Je pense que les réponses à cette question sont quelque part enfouies dans les écritures sacrées, dans les sarcophages, dans les pyramides ou tout simplement dans les archives de l’école de l’œil de HORUS, et qu’un jour quelqu’un les trouvera, parce que nos Ancêtres, ceux qui ont fondé notre tradition depuis l’origine première ont laissé les traces de tout ce qu’ils ont fait. Ce ne sont pas des romances ou des histoires farfelues qui ont été à l’origine de ce monde, mais bien des faits réels.

BONNES FETES DES NAISSANCES A TOUS

BJL
11/12/2017

Posté le: 01/06/2017, Par l'équipe de BCDLABEL
Le dernier livre de BJL. Il s'intitule "Gril, rencontres et auditions". Vous pouvez vous le procurer chez Amazon. Voici à quoi il ressemble.
"Gril, rencontres et auditions"  Le nouveau livre de BJL (juin 2017 chez KDP-Kindle direct publishing) Un récit poignant, un point de vue lucide Et un zeste d'autobiographie Déjà disponible en exclusivité en version numérique  chez amazon.fr Et bientôt en versions broché (Papier)

--------
EXTRAITS
Préface de Jean Pierre KAYA (R.I.P)
<<...Attention, ceci est une bombe à manipuler avec toutes les précautions d'usage.
On peut se demander: mais que vient faire JP. KAYA dans un univers qui semble bien loin de ses repères? Mauvaise question. J'ai quelqu'un à vous présenter, même s'il n'a plus besoin de l'être: BJL. Black Jack Legroove. Bon, soyons scrupuleux. Il existe un phénomène étudié scientifiquement qu'on appelle "la communication des consciences." Au départ c'est par ce biais que le contact s'est établi entre BJL et moi. Ensuite, nous avons découvert qu'au delà de la légèreté qui caractérise certains intellectuels ou apprentis intellectuels dans notre communauté, nous partagions lui et moi le désir authentique de nous approprier le contenu opérationnel de l'héritage mystique Kamite [a]: la Maât [b], pour l'appliquer systématiquement à notre vie personnelle, jour après jour. Ensuite d'exiger de la communauté africaine, qu'elle accepte et qu'elle s'ouvre à la Maât, qui est la réponse qui convient à la nature de ses problèmes fondamentaux. Chacun verra dans ce livre que tout ce que BJL fait et tout ce qu'il a fait, dans les jours heureux comme dans les pires catastrophes ...>>

--------
INTRODUCTION (NEPHTHYS)
<<...A travers son parcours, BJL dépeint la réalité dans le milieu artistique et plus précisément dans le milieu musical. Un système impitoyable où seuls les « chanceux » émergent et où une atmosphère de non exigence et de lâcheté sévit chez la majorité des artistes Noirs. Ils sont pris en tenaille par une société française antikamite et héritent d’un égrégore de dévalorisation systématique de tout ce qui émane du Noir. Ainsi fragilisés, ils perdent pieds et sont incapables de défendre leurs intérêts.
  Dans ce récit, BJL dévoile beaucoup sur lui-même. Une personnalité attachante et sympathique. Un être intuitif, exigeant, lumineux, attentionné, responsable et professionnel. Personnellement, je rajouterais un Artiste « génial »,  un compositeur de talents, un mélodiste hors pair, un déclencheur de tendances. Vous aurez tout le loisir de le vérifier dans un proche avenir...>>
--------
4ème de couverture
<< ... Lââm, Hélène SEGARA, Willy DENZEY, Charly KRATER, Samaha (Shaka pong), Kim OAN et Loïs B (bcdlabel), sont quelques artistes que j’ai rencontrés et/ou auditionnés lors de mes divers projets artistiques depuis les années 90 à Paris. Toutes ces rencontres et auditions que j’ai faites, avaient besoin d’être à un moment donné, rassemblées, récapitulées avec simplicité, brièveté et clarté. La liste des artistes ci-dessus cités est loin d’être exhaustive. Ces personnes ont été choisies tout simplement parce qu’elles ont déclenché mes neurones sur des points précis.
Néanmoins, je ne pense pas être le « découvreur » de ces artistes, mais humblement et surtout honnêtement, je crois avoir décelé en eux...>>
<<...Mesdames et Messieurs, voici venu le moment tant attendu...>>

                                                                                                      --------
OFFRE EXCEPTIONNELLE
Les 50 premières personnes à commander mon livre en ligne,  recevront chacune une invitation 
"Privilege Direct Access" pour notre prochain événement prévu en fin d'année 2017 à Paris
Ps : vous devez avoir un compte chez amazon.fr  ou en créer un, puis passez commande et surtout laisser un commentaire, et surtout m'envoyer un email à bcdconcept@yahoo.fr ou un texto au 06 78 36 89 99 
Je remercie tous ceux qui me détestent, parce qu'ils me rendent plus fort malgré eux. Continuez ainsi et la Maât (vérité et justice)fera le reste

  Cliquez sur le lien ci-dessous pour le livre Le livre : cliquez ici

Posté le: 09/05/2017, Par Sylviane Sofia Roy
CAMEROUN : A coeur ouvert avec BJL : Son parcours et son nouveau livre-photo par Sylviane Sofia Roy  Photo de BJL L'article c'est ici

Posté le: 04/01/2017, Par Captures d'images- la Basse-Te
C'était le 17 décembre 2016 à Paris. La sortie du livre événement :Captures d'images la Basse-Terre en Guadeloupe.










Merci à tous ceux qui étaient présents.

Paris le 04 janvier 2017

Posté le: 24/12/2016, Par Joyeuse fête de la Mâat à tous
BCDLABEL et KETIME Association vous souhaitent une joyeuse fête de la mâat 2016 (du 26 décembre 2016 au 30 décembre 2016) .
Hotep, chers frères et chères sœurs

Vive la fête de la Maât.
Que les Ancêtres vous bénissent.

Nous avons le plaisir et la joie,
de fêter avec vous en ce jour céleste,
la naissance d’Osiris.

Osiris, Dieu de la fertilité, Dieu
des naissances, Dieu de la végétation,
l’homme parfait.

Osiris, Dieu lunaire et solaire.
La synarchie personnifiée. Le divin,
l’être don, l’incarnation de la Maât
(vérité et justice), le créateur du
beau, du vrai et du juste.

Oui, chers frères et chères sœurs,
nous sommes à l’aise, et sans l’ombre
d’un doute, nous vous demandons de
célébrer avec nous, la fête de la Maât (vérité et justice).

Que la paix soit entre nous pour
toujours et à jamais, Amon.
ANKH UDJA SENEB


Posté le: 03/10/2016, Par Communiqué important
Communiqué Important
KETIME Association & Bcdlabel

A Propos de OSE-One Shot Expo
Captures d'Images la Basse-Terre
en Guadeloupe

Mesdames et Messieurs

Le 17 décembre 2016 dans le haut marais, au centre de Paris notre événement intitulé OSE-One Shot Expo / Captures d'Images la Basse-Terre en Guadeloupe, aura bien lieu. Nous avons décidé, pour des raisons discrétionnaires, à ne vous indiquer le nom du lieu de l'événement, qu'à un mois de l'action. Néanmoins, nous continuerons à communiquer autour de cette journée unique, toutes les deux semaines. Au cours des prochaines semaines, vous aurez l'occasion de connaitre le nom de notre Marraine, mais aussi celui de notre Invitée d'honneur et du présentateur de l'événement. Le déroulé de la journée sera indiqué sur le Carton d'invitation que vous recevrez dans votre boîte à lettre à trois semaines de notre Action. Le dossier de presse arrivera lui aussi dans la boîte aux lettres des personnes concernées, au moment opportun. Aujourd'hui, J'ai le plaisir de vous présenter notre 3ème Teaser. Pour le visionner, cliquez ici :

Je tiens à vous remercier au nom de Bcdlabel et de Ketime Association pour votre patience.

Nephthys Bonnet-CACHEMIRE
Directrice BCDLABEL
Cheffe de projet / Webmaster

Paris le 03 octobre 2016

Posté le: 19/08/2016, Par OSE Dossier de presse

Téléchargez le dossier de presse #OSE :



Paris le 19 08 2016

s

RESTEZ CONNECTÉS