Valorisons notre peuple comme à l'origine première

BCD LABEL

BCD (Black Concept Definiton ) est née de la collaboration d'une artiste-chanteuse et d'un créateur Afrocentré (auteur-compositeur, photographe...), qui avec des idées neuves, veulent faire partager l'amour qu'ils ont pour la sphère artistique.

1. Conception et réalisation de sites Internet 

C'est en 1998 que nous décidons dans un premier temps, de créer notre site, pour faire connaître nos idées, et nos projets à venir. Nous avons été agréablement surpris par l'audience, la fréquentation de notre site (bcdlabel.com).  A partir de là, nous avons décidé d'évoluer vers la conception et la réalisation de sites Internet. Nous travaillons essentiellement pour le peuple noir de France (jennymezile.com, blackconceptdefinition, babandco, ambrenoire, agence_covac...).

2. Conception de projets visant à valoriser l'image du Noir de France. 

Nous sommes partis du constat que les Noirs de France et de Navarre, ne sont suffisamment pas mis en valeur. Par exemple, pour les artistes et les personnalités du peuple Noir de France qui sont médiatisés, leurs différents passages télévisuels n'ont aucun attrait, ni dans la forme, ni dans le fond . (Maquillages, expressions , positions , impressions, etc.) .  A contrario, les artistes  africains-américains et anglo-saxons en général, ont un visuel remarquable, sont à l'aise, et cela se voit et s'entend . Pourquoi cette différence ? Tout simplement parce que ces dits-artistes et personnalités du peuple Noir de France, manquent de rigueur, n'ont aucune confiance en eux, et sont le plus souvent laxistes vis à vis de leur propre image. Ce qui est un comble pour des gens qui veulent paraître. Nous avons pris le pari de remédier à tout cela , par notre Savoir-faire .  Nous sommes persuadés qu'avec un peu de bonne volonté, de professionnalisme et d'efficacité, ces artistes et ces personnalités Noirs de France, peuvent mieux être perçus, mais aussi mieux se vendre.

BLACK CONCEPT DEFINITION l'image du Noir valorisée  - Paris métropole est le tout premier projet de BCD. Nous avons créé l'évènement à Paris en 2008, avec une première exposition exceptionnelle au Musée du Montparnasse. Plus d'un mois d'exposition, 120 photographies des Noirs et Métis de Paris et ses banlieues.

Reportages-photos : Plus de 5 années de travail acharné pour faire évoluer les mentalités sur le net. Conscientiser les sites Internet dédiés au peuple Noir de France (grioo.com, amadoo.com, noirsdefrance.com, afrostyly.com, kamayiti.com, zouker.com, afrik.com, ...), leur faire comprendre par l'exemple, en diffusant sur leurs propres sites des exemples concrets de ce que nous entendons par "une image valorisée". (lien exemple)

3. Musique : Production et Réalisation

En 2002 et 2003, BCD Music (notre label de musique) a produit et réalisé deux singles et plusieurs remix pour notre artiste, anciennement appelé Loïs B. Le premier single Lève-toi et danse (Lossieh) a été classé plus de 6 mois parmi les 60 titres les plus diffusés dans les club français. Le deuxième single DJ Groove, tu assures est une véritable dédicace pour les DJ français (lien). Notre artiste, ex-Loïs B., prépare son premier album. 


Notre devise : TOUJOURS ALLER PLUS LOIN   Ankh Oudja Seneb

BCD LABEL.COM


------

RESTEZ CONNECTÉS