Valorisons notre peuple comme à l'origine première

ARCHIVES

OPINIONS

Coup de coeur

Posté le: 05/01/2017, Par

Après une exposition exceptionnelle à Paris le 17 décembre dernier avec des photographies uniques, c’est un beau livre qui complète le projet. Ainsi “l’Expo-photos” est devenue un “Livre-photos”. Les images y sont imprimées avec un générosité singulière. Une première du genre en ce qui concerne cette partie de la Guadeloupe : la Basse Terre. Sur plus de 300 pages les paysages sont publiés avec une représentation fidèle au projet initial. Un prolongement de l’exposition donc, qui donne une autre approche de la photographie.


Posté le: 08/02/2016, Par
Hotep, mes frères et soeurs ! J'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau Coup de Coeur, mais cette fois, c'est ce que j'appelle la Lueur d'un Esprit sanctifié, qui à mon humble avis a été initiée par la plus grande des divinités, la Déesse de l'initiation et de la magie théurgique, mère du dieu faucon Horus et épouse de la plus grande Divinité de tous les temps, créateur de la MAAT. J'ai nommé ISIS aka Asete aka Assatou.

Mon nouveau Coup de Coeur s'appelle Manuela, la créatrice de la toute nouvelle marque NUBIA KAMITA. Alors là, rien que le nom de la marque crédibilise la créatrice aux yeux de tous ceux qui sont adeptes du Beau. Quelle consonance ! quelle musication ! moi j'ai envie d'en écrire une chanson, juste à partir de ce nom. Bravo Manuela, te voilà bientôt dans la cour des grands et j'en suis persuadé. Après cette belle trouvaille, Manuela va encore beaucoup plus loin car elle nous présente la poupée Kamite avec un contenu et un contenant qui confirment cet adage << L'esthétique est d'abord Négro-Africaine >>

En effet mes Frères et Soeurs, c'est au célèbre salon Kid Expo, actuellement à la porte de Versailles et jusqu'au 21 octobre 2015, que je découvre cette jeune Kamite d'origine Camerounaise. Au lieu de s'engouffrer dans des salons d'une haute Médiocrité organisés par la Négraille de France, Manuela s'est donné les moyens de louer un stand (E 6)dans le plus grand et surtout le meilleur salon de France dédié aux enfants. Un deuxième bravo donc! De plus Manuela s'est donné encore les moyens de concevoir un site internet "RESPONSIVE", un blog et est présente dans les réseaux sociaux, un troisième bravo, et cela va de soi lool. Maintenant je vous laisse découvrir les oeuvres de Manuela la "MERVEILLEUSE". Vous pouvez aussi écouter son itw, mais pour cela il faudrait aller sur mes pages officielles, twitter ou facebook en cliquant sur le lien en dessous. Définition Maâtique du Beau << Ce qui plaît aux yeux et séduit l'Esprit >>.



ANKH OUDJA SENEB

Paris le 18 10 2015


Posté le: 28/01/2016, Par
Musée DAPPER

Après 15 ans d’hésitation pour des raisons inexplicables, nous avons enfin Fait « Un pas en avant » (dixit l’excellent dernier film de Sylvestre AMOUSSOU). En effet, samedi 7 avril 2012, dans l’après-midi, l’équipe de BCDLABEL a fait une visite improvisée au Musée DAPPER.

Précision : le dernier « Coup de cœur » de BCDLABEL date de 2008, il s’agissait de Michelle OBAMA. Ceci pour vous dire que nos « coups de cœur » sont de réelles inspirations instantanées, spontanées et ne peuvent être justifiés que par nos Esprits Supérieurs. Ces Esprits qui aiment le Vrai, le Beau et le Juste.

Alors, nous avons été agréablement surpris de découvrir ce haut lieu de la culture du peuple Noir (peuple Kamite de son nom d’origine), situé dans le 16ème arrondissement de Paris.

Définition du beau : ce qui plaît aux yeux et séduit l’esprit.

Ben oui, chers frères et sœurs, le Musée DAPPER nous a plu et a séduit nos esprits, et c’est le moins que l’on puisse dire. C’est un espace agréable, bien conçu et convivial.

En plus d’être un lieu d’exposition, le Musée DAPPER, c’est aussi une maison d’éditions, une librairie, un café et une salle de spectacle.

Le personnel est bienveillant, courtois, polis et disponible, à l’instar de : Alain à l’accueil, Rémi à la librairie et Solédad en salles (pour ceux que nous avons rencontrés). N’hésitez donc pas, un seul instant, à aller découvrir ce merveilleux endroit.

Petit bémol : c’est dommage que la communication ne soit pas ciblée à la mesure du lieu.

Plus d'infos : www.dapper.com.fr wikipedia

Paris le 08 avril 2012


RESTEZ CONNECTÉS