Valorisons notre peuple comme à l'origine première

ACTUALITÉS / NEWS



Notre frère Maâtriote Doumbi Fakoly est en prison au Mali depuis le 03 novembre 2022. En effet nous l'apprenons à l'instant par le biais de son avocat. Il a été incarcéré avec quatre autres de nos frères. Une arrestation abusive pour un motif aussi ridicule qu'un fou qui se balade à poil dans un supermarché lol. Tenez-vous bien: Recel d'infraction. Et comme le dit si bien l'avocat, cette accusation est non fondée, parce que notre frère, le doyen Doumbi Fakoly n'a apporté aucune aide passive, encore moins active à un individu qui aurait commis un délit à caractère religieux pouvant "causer des troubles à l'ordre public". En attendant que ces apôtre de ISEFET remettent nos frères rapidement en liberté, j'ai deux petites choses à dire aux autorités maliennes.

Voilà je ne vais pas passer par quatre chemins. Dès cet instant je retire tout mon soutien au gouvernement de transition. En effet, depuis trois mois environ, sur le réseau social Tiktok, comme des dizaines de millions de personnes, j'ai décidé de soutenir le gouvernement de transition du Mali et son leader Aissimi Goïta contre la FranceAfrique. Je l'ai fait parce que j'ai été sensible à cet élan de changement radical que le gouvernement et le peuple malien voulaient instaurer en Afrique. Le but de cette opération n'était en aucun cas, de fortifier l'hégémonie des musulmans, ni des chrétiens, ni des boudhistes de ce pays. Je suis un Maâtriote. Le Maâtriotisme, c'est la tradition, la cosmogonie (création). La Maât étant la loi qui gère notre évolution spirituelle et détermine notre destin ici bas. Nos frères qui se retrouvent en prison au Mali aujourd'hui, ont été interpellés par une bande d'analphabètes spirituels (dixit Pr Kapet de Bana R.I.P) qui confondent leur barbarie et leur religion dite révélée. C'est vraiment dommage de diviser le peuple malien qui était si bien parti, mais aussi de perdre un fervent soutien du gouvernement de transition, que je suis. Pendant plusieurs siècles, nos Ancêtres ont été victimes de castration, de meurtres, de viols par les arabo-musulmans, pour nous imposer leur religion appelée Islam, mais force est de constater qu'aujourd'hui, ce sont nos propres frères et soeurs qui s'évertuent à nous maintenir dans l'esclavage islamique. Mission accomplie pour les créateurs de cette religion dite révélée donc !

Sachez tout simplement que tous les Maâtriotes du monde entier condamnent fermement ce comportement indigne, ridicule , d'une débilité absolue. Incarcérer vos propres frères maliens parce qu'ils conscientisent la population afin qu'elle revienne vers ses Ancêtres, est tout simplement le comble de la connerie humaine. Incapables de mettre en prison des leucodermes qui vous martyrisent, vous vous vengez sur vos propres frères. Quelle honte ! Pendant ce temps les Maâtriotes sont victimes d'appel au meurtre et des statuts de nos Ancêtres détruites, notre tradition, celle de l'origine première, blasphémée. Evidemment aucune réaction de votre idole Kemi Seba, qui a été pourtant reçu et conseillé par le doyen Doumbi Fakoly, à Paris. Pardon, j'allais oublier, il fait des conférences entourés des russes qui d'après lui et les autres ( Nathalie Yamb, Franklin Nyamsi...) viendront sauver l'Afrique. Quel leurre.

Pour finir je vous laisse écouter Tidiane Ndiaye, chercheur / anthropologue / écrivain, franco-sénégalais
Ankh / Oudja / Seneb

L'esclavage des populations noires par le monde arabe par Tidiane N'diaye.
Il n'y a pas de degré dans l'horreur, ni de monopole de la souffrance, ou de la cruauté, mais on peut avancer sans risque de se tromper, que la traite transsaharienne et orientale a été beaucoup plus dévastatrice pour les populations africaines que la traite transatlantique. Si j'ai titré mon étude, le Génocide voilé, c'est parce que la castration généralisée annihilait toute possibilité de se transmettre. Toute possibilité de descendance, ce qui explique aujourd'hui que leur présence dans le monde arabe est un épiphénomène. Aussi une précision assez importante : quand je dis arabo-musulman, cela ne veut pas dire que j'essaie réduire les peuples à leur religion ou à leur culture. Vous savez, aujourd'hui vous avez entre 400 et 500 millions de musulmans en Afrique. La plupart des intellectuels musulmans, hésitent à aborder cette page de notre histoire, une page douloureuse que non seulement les chercheurs arabo-musulmans auraient dû ouvrir, mais les intellectuels africains hésitent. Ce qui se passe en Libye aujourd'hui avec des marchés d'esclaves africains, c'est tout simplement une sorte de continuité dans le traitement que les arabo-musulmans réservaient aux africains, puisque aujourd'hui encore de nos jours, on estime à 45 millions le nombre d'individus qui sont encore asservis. Et comme par hasard, c'est essentiellement dans le monde arabo-musulman. Les étudiants africains qui vivent au Maghreb sont traités d'une façon assez ignoble. Des servantes africaines se voient confisquer leurs passeports au Liban ou ailleurs. A force de taire un crime, il risque de se répéter exactement comme disait Elie Wiesel << qui ignore son passé s'expose à ce qu'il recommence >>, d'où la nécessité d'un travail de mémoire...>>

cliquez pour visionner la video de l'avocat du doyen Doumbi Fakoly


Paris le 8 novembre 2022






Hotep ! mes soeurs et frères
Perles d'Afriques by Ly DUMAS
Dans les cultures traditionnelles africaines, les perles sont une expression de prestige et de pouvoir. L’art du perlage est très ancien et se rapporte à de nombreux objets et vêtements. L’ouvrage explore les origines de cet art au Cameroun et présente de très nombreux objets traditionnels imaginés par Ly Dumas : tissus rares, vêtements ethniques, sculptures, bijoux et accessoires. La qualité des photographies et la sophistication de la maquette font de cet ouvrage un livre-objet précieux et rare sur un sujet inédit et mal connu.
ISBN : 978-2-35340-074-4
Format 27 x 29 cm à la française
180 pages, 114 illustrations









Paris le 11 octobre 2022



Hotep ! Paix à toutes et à tous
En réalisant un Biopic sur Elvis Kemayo, Jean Roke Patoudem apporte ainsi sa forte contribution dans la sphère musico-culturelle de son pays d'origine, le Cameroun. Ce film retrace tout simplement la vie de l'artiste camerounais le plus prolifique de sa génération. En effet, sans aucun doute possible, Elvis Kemayo est l'artiste qui a le plus impacté le public camerounais dans les années 70. Sa notoriété va au delà des frontières de son pays le Cameroun, pour s'imposer dans presque toute l'Afrique subsaharienne et notamment au Gabon où il devient la première référence musicale. James Brown, Fela Anikulapo Kuti et Elvis Kemayo sont les trois artistes qui m'ont le plus inspiré dans ma tendre jeunesse. Un vrai phénomène de société. Beau gosse, belle voix, belles mélodies, belle musique et beaux textes, Elvis Kemayo à tout pour plaire, et il plaît. c'est un artiste surdoué. Arrivé en France dans les années 70, il crée quelques années plus tard son propre groupe de musique(Kemayo & the K System). En 1976 il crée l'événement en étant tout simplement après Manu Dibango, le 2ème camerounais à donner un spectacle au Midem (Marché international de l'Edition musicale), à Cannes. C'est aussi en 1976 que Elvis Kemayo arrive au Cameroun pour un concert qui réunira plus de 100 000 personnes au stade de la réunification à Douala. Une vraie euphorie. Ce concert restera dans les mémoires et mêmes dans les archives comme étant l'un des plus grands concerts organisés au Cameroun à ce jour. Il n'y a donc jamais deux sans trois? Effectivement, Cet adage se vérifie ici par le spectacle à guichet fermé que donne Elvis Kemayo à l'Olympia, la même année (1976). Elvis Kemayo est le premier chanteur à "Thèmes" de l'histoire de la musique camerounaise.

#Amour & Nostagie
lysa my love / Mama / Te revoir / Un enfant de toi / Koam / Koni mam / Bibam / Kag am
Maheladi /

#Patriotiques
O ! Cameroun / Merci Gabon / Bami Bami / Africa l'an 2000

#Ambiance
Madame banana / Yog sam / ka Gam / Paris noir / Mbolo Mbolo / Kristo makossa / Sorcier noir ...
Je remercie Elvis Kemayo pour toute la joie et le bonheur qu'il nous a produits
Black Jack Legroove - Slasheur artistique (Auteur / Musicien / Blogueur / Photographe / Community manager)

A propos du biopic
Elvis Kemayo, l'idole Yéyé
un film documentaire de Jean Roke Patoudem
Production: Patou films international et Cameroon Studio
avec la participation de la Sacem et TV5Monde
Né le 7 septembre 1948 à Douala au Cameroun, Pierre Kemayo grandit en intégrant très vite la musique à sa vie. Dès ses 16 ans, il commence vraiment à animer les bars de Douala puis rejoint le King's Club de Yaoundé comme chanteur titulaire à 19 ans.l'Afrique toute entière va découvrir ainsi Elvis Kemayo; un savant mélange d'Elvis Presley et de Claude François. Voici l'histoire de Pierre Kemayo devenu Elvis Kemayo
Vendredi 14 octobre 2022 à 19h
Salle Charles Brabant à la Scam
5 avenue Vélasquez 75008 Paris
Réservation indispensable : patoufilms@hotmail.fr

Paris le 11 octobre 2022



Carnaval de Paris 2022 / Manifeste de Black Jack Legroove



Hotep ! Paix à tout le monde

Voici ce que nous appelons en musique, un "Outro" et ce qu'on appelle conventionnellement un avant goût, en attendant une pastille vidéo puissante et surtout le top 50 des meilleures photos du carnaval tropical de Paris, qui s'est déroulé le 03 07 2022 aux Champs Elysées
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Ce message s'adresse à tous ceux qui ont du mal à comprendre ma démarche artistique et qui me posent souvent cette question fatidique : mais BJL, pourquoi tu ne te fais pas payer pour ton travail de photographe ? Pourquoi tu ne te fais pas embaucher même ponctuellement comme CM & Photographe pour tout le travail de "Com" que tu abats en longueur d'année lors d événements culturels, artistiques et professionnels à Paris (Salon du chocolat, salon du marketing, Livre Paris, salon du tourisme, Carnaval tropical de Paris, Natural Hair Academy, Salon Menaibuc and more ?) Ces questions sont toujours ponctuées à la fin, d'un bravo mon frère, tu fais du bon boulot : mais il faut que ces gens là te rémunèrent lol
Bon, voici mes réponses claires nettes et précises. Là, je réponds à tous ceux qui me suivent dans ce monde: tous mes abonnés, tous mes fans, tous ceux qui sont épris de la vérité, de la justice

1 J'aime le "Beau" tout ce qui plaît à mes yeux et séduit mon esprit. L'esprit physique du modèle. La qualité de la photo. L'expression du modèle. L'ambiance générale de la photo. Le cadrage de la photo sont mes leimotiv.

2 J'aime Paris où je vis depuis plus de 40 ans intramuros, c'est la ville que je connais le plus ici bas, et j'en suis donc "Volontaire de fait"

3 Je suis photographe et je réalise des prises de vue en adéquation avec mon idéologique artistique : c'est à dire "Valoriser". Je ne m'engage pas sur des projets de mariage, de baptême ou d'anniversaires. Je ne suis pas un photographe social, mais plutôt un photographe militant. Je ne réalise que des projets qui déclenchent mes neurones et qui ont un réel impact sur la diversité, en d'autres termes tous les projets que j'accepte doivent d'une manière ou d'une autre, valoriser le peuple noir de France

4 La photographie, c'est le cadrage du réel. Le réel tel que je le vois, et pour cela je dois être "Libre d'agir" sans contrainte donc !

5 La fibre créatrice qui m'anime m'oblige aussi d'être rigoureux dans mon travail et d'avoir un respect total et sans ambiguïté des modèles qui me font confiance. ça ! c'est pour le côté artistique.

Maintenant, concernant ma relation avec les institutions, les professionnels et les partenaires, il y a vraiment de quoi écrire un ouvrage lol Certes, je n'ai jamais reçu de compliments ou remerciements de quelque institution que ce soit par rapport à mon travail de photographe, bien que ce travail ait été diffusé ou promu par certains. Néanmoins, je reconnais quand même l'implication même fade de certaines de ces institutions, à la réalisation de mes projets. Je précise aussi qu'à ce jour, seule la Région Ile de France, malgré "la qualité" de mes projets, n'a jamais joué le jeu. Ainsi va le monde lol

En ce qui concerne les professionnels d'événementiels et de salons.
On va dire que c'est du donnant donnant, dans la mesure où, je fais une demande d'accréditation, (sachant que je n'ai pas de carte officielle de presse), le service de presse la valide et me donne l'autorisation de "photographier", et en contrepartie, je dois parler de leur événement dans les réseaux sociaux et/ou dans notre site internet.

En ce qui concerne les partenaires privés
Là, c'est le nerf de la guerre. difficiles à convaincre, mais efficaces

Et pour être plus précis dans la réponse de la question à savoir : pourquoi je n'ai jamais demandé de rémunération ? Je réponds ceci: Depuis une vingtaine d'années, je fonctionne par stratégie. J'explique : j'avais besoin d'être reconnu officiellement comme photographe professionnel, et pour cela il fallait que je le prouve. Une rémunération quelle qu'elle soit , aurait été un obstacle à mon objectif, car je n'aurais pas été libre dans mes actions artistiques. La qualité effective de mon travail, m'a rendu crédible auprès des sociétés civiles (ADAGP / SCAM / CNAP /... ) ce qui me permet à ce jour de percevoir des droits d'auteur, et surtout mon adhésion à l'UPP (Union des photographes professionnels)

Mes réalisations (puisqu'on parle de moi lol) au sein de Ketime Association (Arts & Cultures), 3 réalisations impactantes :

Thématique : Diversité noire et métisse / Expo photos
Black Concept Définition : 2008 musée du Montparnasse
Portraits de Noirs et Métisses de Paris Métropole
Ce projet a reçu le prix Envie d’Agir du ministère de la jeunesse et des sports.

Thématique : Témoignage historique / Expo photos
Captures d’Images la Basse-Terre en Guadeloupe - ONE SHOT EXPO 2016 espace Saint-Martin haut marais Paris. Exposition éphémère, valorisation du patrimoine architectural paysagé et culturel de la Basse-Terre en Guadeloupe. Evénement marqué par la présence de Mme George Pau-Langevin, (ancienne ministre et députée de Paris) et de Laurence Joseph (Comédienne et humoriste )

Thématique : Témoignage historique / Expo photos
<< Gwada Expo Paris 10 Édition >> 2018 - 2019 Mairie du 10ème arrondissement de Paris une exposition en résidence. Evénement marqué par la présence de M. Pierre Thomas (délégué général à l’Outre-Mer (Mairie de Paris ) et de Jean Jacques Seymour (Journaliste, éditorialiste et écrivain)

NOUVEAU PROJET
" Captures d'images - Paris 19 " (titre provisoire).
Photographies mettant à l’honneur la richesse architecturale du 19ème arrondissement de Paris. Nous proposons notamment un focus sur le quartier Rosa Parks, qui est un endroit symbolique de par le nom de la personnalité qui l'incarne.
L'idée étant de montrer aux parisiens, aux franciliens, mais aussi aux touristes qui visitent notre belle capitale, les pépites du 19ème arrondissement de Paris; de leur offrir un regard différent sur ce haut lieu du vivre ensemble parisien qui est original et déroutant. In fine, notre objectif est de permettre aux habitants du 19ème de prendre soin de leur patrimoine et d’être fiers de leur lieu de vie.

Nos mots clés:
#architecture #photographie #diversite #paris19 #figuresnoires #RosaParks #EllaFitzgerald #Cesaria Evora #inspiration #rolemodèle #combatpourlaliberté #interculturalité #vivreensemble #solidarité #confluence #innovation #culture #éducation #monuments #loisirs #arts #sciences

Conclusion : Malgré les refus incongrus, injustifiés, inutiles et souvent ridicules de certaines institutions ( Région Ile de France par exemple) , l'homo sapiens sapiens que je suis, continue dans son "Evolution" et transforme tous les obstacles subits et parfois agressifs, en opportunités. En d'autres termes : plus vous vous complaisez à mettre des barrières autour de mes projets, plus j'apprends et surtout je transforme ces excréments en Or massif.

JACKY CACHEMIRE aka Black Jack Legroove
Président Ketime Association / Photographe & CM




Paris le 5 juillet 2022


Hotep ! mes soeurs et frères
Nos Ancêtres : ceux qui ont fondé notre tradition commune, depuis l'origine première.

Ankh - Oudja - Seneb



Paris le 8 juin 2022

Sur la route des chefferies / Du visible à l'invisible
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Sylvain Djache Nzefa est le fondateur du projet : Sur la route des chefferies / Du visible à l'invisible. Il présente sa première exposition d'envergure internationale, au musée du quai Branly à Paris (11 avril au 22 juillet 2022) Une exposition magnifique
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Sur la route des chefferies est un programme de développement culturel, artistique, touristique, spirituel et initiatique. C'est une transmission des coutumes et des croyances ancestrales, mais aussi la préservation du patrimoine du peuple des Grassfield du Cameroun. Et comme dit le fondateur de ce magnifique projet, la route des chefferies est un programme national qui se décline dans les quatre ères culturels, en fonction de leurs identités territoriales. La route de l'eau, la route des seigneurs de la forêt et la route du Sahel



Paris le 8 juin 2022

DATES DE FIN DE L'ESCLAVAGE PHYSIQUE DANS LES COLONIES FRANCAISES

29 AOÛT 1793 (Haïti)
22 MAI 1848(Martinique)
27 MAI 1848(Guadeloupe)
10 JUIN 1848(Guyane)
20 DÉCEMBRE 1848(Réunion)


RENDONS HOMMAGE A NOS ANCÊTRES
VICTIMES DE L’ESCLAVAGE OCCIDENTAL PENDANT 400 ANS



Tu m'as enlevée
Déracinée
Privée de mes droits
Privée de mon moi
Humiliée
Maltraitée
Tuée
Traumatisée
Conditionnée
Aujourd'hui je porte le nom
De celui qui m'a empêché de dire NON

J'suis révoltée
J'suis dégoûtée
L'amnésie gagne ton cœur
Tu te moques de mon malheur
Au nom des miens
Au nom des liens
Je n’ai plus droit au larmes
J’agis, j’arrache, je me libère moi-même de l’esclavage
esclavage physique
esclavage mental
esclavage spiriturel
esclavage écomonique
esclavage territorial


Africaine
Antillaise
Caraïbéenne
Française
LE COMBAT CONTINUE

ANKH OUDJA SENEB
Paris le 25 mai 2022





Sur la route des chefferies / Du visible à l'invisible
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Sylvain Djache Nzefa est le fondateur du projet : Sur la route des chefferies / Du visible à l'invisible. Il présente sa première exposition d'envergure internationale, au musée du quai Branly à Paris (11 avril au 22 juillet 2022) Une exposition magnifique
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Sur la route des chefferies est un programme de développement culturel, artistique, touristique, spirituel et initiatique. C'est une transmission des coutumes et des croyances ancestrales, mais aussi la préservation du patrimoine du peuple des Grassfield du Cameroun. Et comme dit le fondateur de ce magnifique projet, la route des chefferies est un programme national qui se décline dans les quatre ères culturels, en fonction de leurs identités territoriales. La route de l'eau, la route des seigneurs de la forêt et la route du Sahel




Paris le 25 05 2022



Nephthys & BJL pour Bcdlabel
Paris le 1 janvier 2022

Joyeuses fêtes de la Maât 6257

Nephthys & BJL pour Bcdlabel
Paris le 26 décembre 2021



Créateur du zouk, KASSAV, le plus grand groupe de musique que la France n’ait jamais eu
Le premier groupe français et le seul groupe d’ailleurs à remplir des stades à l’étranger. Ils ne sont pas allés vers les maisons de disques. Les maisons de disques sont venues les chercher. Ils ont vendu des millions de disques partout dans le monde. Pourtant les medias français les ont boudés. Son porte parole et leader emblématique, notre frère Jacob Devarieux, vient de nous quitter. R.I.P. Que son cœur soit plus léger que la plume de la Maât !

P.S. : Nous sommes un peu déçus mais pas étonnés que les autorités françaises (leucodermes) n’ait pas rendu un hommage mérité à ce grand Artiste français (Kamite guadeloupéen) à la notoriété internationale .N ‘étant pas adeptes de la procrastination chez bcdlabel, nous rappelons tout simplement que la négrophobie systémique a encore de beaux jours devant elle en France. Merci à toi, cher frère Jacob DESVARIEUX , pour toutes tes belles mélodies , tes belles compositions, ta voix particulière et surtout pour la chanson Arkansiel. HOTEP

Nephthys & BJL pour Bcdlabel
Paris le 13 septembre 2021

La vérité cachée #11 #Findeserie




Sanctuaire : édifice religieux. lieu saint. Haut lieu de spiritualité. Partie de l’église située autour de l’autel, où s’accomplissent les cérémonies liturgiques.
Introduction<< La souffrance nous permet de comprendre le bonheur. L’angoisse nous permet de comprendre la sérénité.>>

A propos du dieu Djeouty aka Thoth et son influence au sein de l’école de Horus. Dans les sept sanctuaires qui constituaient le centre du salon de l’ordre universel, et qui expliquaient les phases de la genèse ou plus précisément de la Création, du commencement de la pensée humaine en accord avec les principes divins, les forces qui conduisent le processus d’amélioration, le premier était dédié au dieu Thoth et à la naissance du pharaon Séti 1er qui représente la naissance de la conscience humaine dans l’univers. Recouvert d’une peau de jaguar qui signifie le renoncement à la force originelle de l’animalité, le grand prêtre de l’école de Horus préside à la naissance de Séti 1er. La conscience qui participe à l’évolution de l’humanité est née. Thoth est une divinité à la tête d’Ibis, qui symbolise le verbe divin et donne un nom à toute chose. Il représente le principe multiplicateur du Dieu unique(Atoum-Rê), quilorsqu’il donne un nom, crée une créature divine. Thoth porte le livre de la destinée où il instruit les évolutions de chaque esprit, les noms et les formes, les différentes personnalités dans la chaine de Réincarnation qui le mène vers l’immortalité. Chaque esprit reçoit un corps qui lui permet de vivre des expériences, et un nom, en l’occurrence il s’agit de Seti 1er. Une personnalité temporaire des pharaons, déterminée par le lieu et les circonstances dans lesquels il connaîtra un destin temporaire avant de poursuivre son apprentissage.Thoth écrit le nom dans son livre à l’intérieur d’une boucle qu’on appelle cartouche égyptienne. Chaque tour de cette boucle est nouée à sa base et représente l’une des vies temporelles d’un esprit éternel. Le nom et la vibration du mot divin qui donne forme au corps et définit la personnalité temporaire dans laquelle l’esprit s’est incarné. Nous avons un nouveau nom dans chacune de nos vies. C’est la leçon du jour. La destinée qui définit les circonstance nécessaires afin que nous puissions apprendre de nos vies. A ses côtés, se trouve la déesse Seshat avec ses couronnes aux sept pétales. Sept est le nombre du progrès. Sept est le nombre du niveau de l’esprit humain. Elle écrit le nom du pharaon dans la matière pour inaugurer le cycle temporel qu’il va vivre. Thoth est le scribe du paradis, il archive les leçons que l’esprit incarné apprendra dans le livre de sa destinée et au moment de sa mort, ce qu’il a accompli. Puisqu’il est responsable des mots, il est l’inventeur du langage, de son écriture et de la matière intellectuelle qu’il contient, compare et analyse.

Publié le 20 novembre 2021


La vérité cachée #10 / IMHOTEP inventeur de la médecine


Hotep ! mes soeurs et frères
Imhotep était un pharaon exceptionnel, et sa rencontre avec le roi Djéser lui a permis de faire jaillir ses pouvoirs incommensurables il est l’illustration, la représentation du mot Génie. Architecte et médecin du roi Djéser, il fut à l’origine du complexe funéraire de son souverain sur le plateau de Saqqarah, premier monument construit entièrement en pierre en Egypte. Imhotep a inventé la science médicale, ce qui lui a valu d’être divinisé. Il est considéré comme le fils de Ptah-ra le dieu de la création. Imhotep était aussi astronome, mathématicien, écrivain, physicien, chimiste… Il est à l’origine de l’écriture du premier livre religieux ( 2500 ans avant l’existence de la bible ). Le grec Hippocrate que l’on considère traditionnellement comme le père de la médecine, a puisé tout son savoir dans l’imposante et vaste bibliothèque de Imhotep. C’est aussi à Imhotep que l’humanité doit la grande pyramide à degré de Djeéser, et du grand complexe de bâtiments qui entouraient cette réalisation. D’une grande sagesse, Imhotep a toujours refusé les honneurs, et est resté le serviteur du dieu Ptah-Râ dont il était le fils adoptif, et a aidé le roi Djéser à mener à bien toutes les réformes mises en place. Il fut aussi gouverneur à Memphis, la capitale administrative du royaume. Il est le boss des scribes: le sage guérisseur Contrairement à d’autres pharaons ayant connu le même destin posthume, il devint un dieu à part entière. C’est à dire qu’il avait dépassé le grade de « Divinité ». Imhotep est représenté sous l’aspect d’un scribe, un rouleau de papyrus déroulé sur les genoux. Il est coiffé de la calotte du dieu Ptah. Tout au long de son existence terrestre, Imhotep a mis en application les principes conformes aux lois de la nature, c’est à dire : le beau, le vrai et le juste, tout ceci, sous le contrôle de la déesse Maât ( Vérité et Justice , du dieu Thoth ( créateur de l’écriture et scribe du paradis ). Ce sont ses actes qui l’ont conduit à la postérité et qui ont fait de lui un dieu pour les hommes. Ses actions ont fait de lui un homme bon, aimé de tous. Sa sagesse et sa vie exemplaire ont été compensées par un savoir dont il a fait don à travers les grecs, à l’humanité. A ce jour, sa tombe n’a toujours pas été retrouvée.
Publié le 20 octobre 2021

La vérité cachée #9 / Les 42 recommandations de la MAAT

LA MAAT
(Sortie vers la lumière du jour)
1__ Ô toi, Esprit, qui marches à grandes enjambées
Et qui surgis à Héliopolis, écoute –moi !
Je n’ai pas commis d’actions perverses.

2__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Ker-aha
Et dont les bras sont entourés du feu qui flambe
Je n’ai pas agi avec violence.

3__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Hermopolis
Et qui respires le souffle divin,
Mon cœur déteste la brutalité.
4__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes aux sources du Nil
Et qui te nourris sur les ombres des morts
Je n’ai pas volé.
5__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Re-stau
Et dont les jambes pourrissent et puent
Je n’ai pas tué mes semblables.

6__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans le Ciel Sous la double forme du Lion !
Je n’ai pas diminué le boisseau de blé.

7__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Létopolis
Et dont les deux yeux font mal comme deux [Poignards ! Je n’ai pas fraudé.

8__ Ô toi, Esprit au masque flamboyant, Qui marches lentement à reculons !
Je n’ai pas dérobé ce qui appartient aux dieux.

9__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Héracléopolis Et qui écrases et qui tritures les os !
Je n’ai pas menti.

10__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Memphis
Et qui fais surgir et croître les flammes !
Je n’ai pas dérobé la nourriture à mes semblables.

11__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans l’Amenti, Divinité des deux sources du Nil !
Je n’ai pas diffamé.

12__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans la région [des lacs
Et dont les dents brillent comme le soleil !
Je n’ai jamais été agressif.

13__ Ô toi, Esprit, qui surgis près de l’échafaud Et qui, vorace, te précipites sur le sang des [victimes !
Sache-le : les animaux des temples, je ne les ai [pas tués.

14__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes Dans la vaste salle des trente juges
Et qui te nourris d’entrailles des pêcheurs !
Je n’ai pas fraudé.

15__ Ô toi, Seigneur de l’ordre Universel. Qui te manifestes dans la salle de vérité-justice,
Apprends ! Je n’ai jamais accaparé les champs de
[Culture.

16__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Bubastis
Et qui marches à reculons
Apprends ! Je n’ai pas écouté aux portes.

17__ Ô toi, Esprit Aati qui parais à Héliopolis ! Je n’ai jamais péché par excès de paroles.

18__ Ô toi, Esprit Tutuf, qui parais à Ati ! Je n’ai jamais prononcé de malédictions
Pour un dommage que l’on m’avait causé.

19__ Ô toi, Esprit Uamenti qui parais dans les caves [de torture.
Je n’ai jamais commis d’adultère.

20__ Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans le temple [d’Amsu Et qui regardes avec soin les offrandes qu’on [t’apporte !
Sache-le : je n’ai jamais, dans la solitude, cessé [d’être chaste.

21__ Ô toi, Esprit, qui parais dans Nehatu, Toi, chef des dieux anciens !
Je n’ai jamais terrorisé les gens.

22__ Ô toi, Esprit-destructeur qui te manifestes à Kaui ! Je n’ai jamais violé l’ordonnance des temps.

23__ Ô toi, Esprit, qui parais à Urit, Et dont j’entends la voix qui psalmodie !
Je n’ai jamais cédé à la colère.

24__ Ô toi, Esprit, qui parais dans la région du lac Hekat Sous la forme d’un enfant !
Je ne fus jamais sourd aux paroles de justice.

25__ Ô toi, Esprit, qui parais à Unes Et dont la voix est perçante !
Je n’ai jamais soulevé des querelles.

26__ Ô toi, Esprit Basti, qui parais dans les mystères !
Je n’ai jamais fait verser de larmes à mes semblables.
27__ Ô toi, Esprit, dont le visage se retrouve derrière la [tête
Et qui sors de la demeure cachée !
Je n’ai jamais péché contre la nature avec les [hommes.

28__ Ô toi, Esprit à jambes enveloppées de feu Et qui sors d’AKhekhu !
Je n’ai jamais péché par impatience.

29__ Ô toi, Esprit, qui sors de Kenemet Et dont le nom est Kenemti !
Je n’ai jamais injurié personne.

30__ Ô toi, Esprit, qui sors de Saïs
Et qui portes dans tes mains ton offrande !
Je n’ai jamais été querelleur.

31__ Ô toi, Esprit, qui parais dans la ville de Djefit Et dont les visages sont multiples !
Je n’ai pas agi avec précipitation.

32__ Ô toi, Esprit, qui parais à Unth et qui est plein de [ruses !
Je n’ai jamais manqué de respect aux dieux.

33__ Ô toi, Esprit, orné de cornes et qui sors de Satiu !
Dans mes discours, je n’ai pas usé de trop de paroles.

34__ Ô toi, Nefer-Tum qui sors de Memphis !
Je n’ai jamais fraudé ni agi avec méchanceté

35__ Ô toi, Tum-Sep, qui sors de Djedu !
Je n’ai jamais maudit le roi.

36__ Ô toi, Esprit, dont le cœur est actif Et qui sors de Debti !
Je n’ai pas pollué les eaux.

37__ Ô toi, Hi, qui parais dans le Ciel !
Sache-le : mes paroles n’ont jamais été hautaines.

38__ Ô toi, Esprit, qui donnes les ordres aux initiés !
Je n’ai pas maudit les dieux.

39__ Ô toi, Neheb-Nefert, qui sors du Lac !
Je n’ai jamais été impertinent ni insolent.

40__ Ô toi, Neheb-Kau, qui sors de ta ville,
Je n’ai jamais intrigué pour me faire valoir.

41__ Ô toi, Esprit, dont la tête est sanctifiée Et qui, soudain, sors de ta cachette !
Sache-le : je ne me suis enrichi que d’une façon [licite

42__ Ô toi, Esprit, qui sors du monde inférieur Et qui portes devant toi ton bras coupé !
Je n’ai jamais dédaigné le dieu de ma cité

La vérité cachée #7



Hotep ! mes soeurs et frères

Dans les temps immémoriaux, le vrai pouvoir était exercé par les prêtes de Kemet qui avaient pour symbole l’oeil de Horus. Ce pouvoir était appliqué à l’ombre des pharaons et avait pour objectif de guider l’humanité vers une destiné plus haute, mais aussi de fonder une nouvelle société vouée à la perfection spirituelle. Ils élevaient la civilisation Egyptienne à partir de leurs temples et de leurs centres religieux.

Dans les temples, ils concentraient le Savoir, le Pouvoir, la Richesse matérielle et spirituelle. Chaque temple révélait une vérité différente. Le temple de Osiris à Abidos, révélait la réincarnation. Le temple de Kom Ombo, la dualité. Le temple de Luxuor, le corps humain. Le temple de Hator à Dendera, la gestation. Le temple de Isis à Philaé, le principe de féminité. Chaque temple développait le concept de processus d’élévation. Le temple de Horus à Edfu révélait l’existence de l’illumination. Le temple de Karnac était consacré à l’évolution de la conscience. Chaque temple était comme un livre ouvert qui racontait une histoire différente. Chacun d’eux était dédié à une partie de la révélation. Les temples transmettaient leurs savoirs par le biais d’histoires simples, remplies de mythes et de personnages étonnants. Ils révélaient la vérité par l’intermédiaire de ses histoires extraordinaires.

Ces paraboles pleines d’enseignement de mythes peuplés de personnages symboliques, qui expliquent que la vie est partie intégrante au processus de perfectionnement. Chaque personnage représente une force qui façonne le caractère. Qui induit un certain type de comportement et qui produit une action vitale, menant à la perfection. Les formes des personnages et des actions vitales qu’ils représentent, témoignent de la grande sagesse des prêtres de l’oeil de Horus

Pour les choisir, ils étudiaient en profondeur les animaux et les insectes, jusqu’à ce qu’ils comprennent leur fonction vitale, ainsi que son résultat. ensuite ils choisissaient l’animal ou l’insecte qui représentait mieux une action vitale, et lui rajoutait un corps d’homme dans un dessin très simple. ainsi on pouvait facilement comprendre es qualités et les caractéristiques qu’ils évoquaient. Un homme à la tête de faucon est un être qui voit tout. Un oiseau qui vole évoque la liberté et la légèreté de l’esprit. Un homme à la tête de chacal possède le sens de l’orientation de cet animal. Le soleil au dessus de la tête d’un autre, signifie que sa sagesse est rayonnante, que sa conscience est très évoluée.

Paris le 19 juillet 2021

La vérité cachée #6

Hotep ! Mes sœurs et frères
Dans la vérité cachée #3, je vous expliquais entre autres comment la médecine avait été créée par nos ancêtres. Je vous ai aussi parlé de la technique de l’hybridation, la technique de la survie… qui plus tard s’est transformée en culte de crâne chez les Bamilekés au Cameroun mais aussi chez certains peuples de côte d’Ivoire, du Ghana, de l’Afrique tu sud, et même au delà de Kemet. J’ai aussi abordé un pan de l’initiation en Égypte pharaonique. Aujourd’hui, on va continuer dans la voie du mystère de l’initiation. Et comme je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, toutes les informations que je vous donne tout au long de cette série de pastilles vidéos, émanent des spirites, et par ricochet des livres sacrés.

La puissance divine n’est pas seulement réservée au Ciel ou à l’au-delà. Sa présence se manifeste aussi sur terre parmi les humains. Les temples pour les dieux, et les nécropoles pour les ancêtres., sont des lieux où les prêtres exercent leurs rôles de médiateurs entre le genre humain et les forces de l’invisible. Ce sont des lieux à part, tenus à l’écart de la majorité des vivants, leur accès étant soumis à des restrictions de toutes sortes, comme la pureté corporelle, le jeûne, l’obligation de silence.

Hotep mes sœurs et frères
Chez nos ancêtres, ceux de l’école de l’œil de Horus, les rites cultuels étaient exécutés par les prêtres dans les temples par des initiés, dont en l’absence du profane.. maintenant je vais vous donner la définition spirituelle du mot Sacré. Dans la complexion de l’Egypte pharaonique, Djezer le << sacré >> et Shesta le << le secret >> sont deux notions qui vont de pair. Le mot << sacré! >> signifie aussi << séparer >> ou << tenir à l’écart >>Le sacré est donc, par essence quelque chose qu’on doit tenir à l’écart du non-initié.

<< L’osiris N ne dira rien de ce qu’il a vu, l’Osiris N ne répétera pas ce qu’il a entendu de mystérieux >>

Livre des morts , chap 133
… Ceux qui sont conduits ou guidés aux grands mystères, éprouvent une impression << étrange >>. Ce sont d’abord des marches inquiétantes et sans fin à travers les ténèbres. La frayeur est au comble. Le frisson, l’épouvante… En suite une lumière merveilleuse s’offre aux yeux. On entend des paroles sacrées ; des apparitions divines inspirent un respect religieux
Alors, l’homme est dès lors initié.



Paris le 18 juin 2021

La vérité cachée #5

Papyrus Nû – Confession négative

1 Je n’ai pas causé de souffrance aux hommes
2 Je n’ai pas usé de violence contre ma parenté
3 Je n’ai pas substitué l’injustice à la justice
4 Je n’ai pas fréquenté les méchants
5 Je n’ai pas commis de crimes
6 Je n’ai pas fait travailler pour moi avec excès
7 Je n’ai pas intrigué par ambition
8 Je n’ai pas maltraité mes serviteurs
9 Je n’ai pas blasphémé les dieux
10 Je n’ai pas privé l’indigent de sa subsistance
11 Je n’ai pas commis d’actes exécrés des dieux
12 Je n’ai permis qu’un serviteur fût maltraité par son maître
13 Je n’ai pas fait souffrir autrui
14 Je n’ai pas provoqué de famine
15 Je n’ai pas fait pleurer les hommes, mes semblables
16 Je n’ai pas tué ni ordonner de meurtre
17 Je n’ai pas provoqué de maladies parmi les hommes
18 Je n’ai pas dérobé les offrandes dans les temples
19 Je n’ai pas volé les pains des dieux
20 Je n’ai pas dérobé les offrandes destinées aux esprits sanctifiés
21 Je n’ai pas commis d’actions honteuses
22 Je n’ai pas diminué la ration de l’offrande
23 Je n’ai pas essayé d’augmenter mes domaines en usant des moyens illicites
24 Je n’ai pas manipuler les poids de la balance ni son fléau
25 Je n’ai pas enlevé le lait de la bouche de l’enfant
26 Je ne me suis pas emparé du bétail sur les prairies
27 Je n’ai pas pris au piège des volailles destinées aux dieux
28 Je n’ai pas pêché de poisson avec des cadavres de poisson
29 Je n’ai pas obstrué les eaux au moment où elles devraient couler
30 Je n’ai pas coupé les barrages établis sur les eaux courantes
31 Je n’ai pas éteint la flamme d’un feu au moment où il devait couler
32 Je n’ai pas violer les règles sur les offrandes de viande
33 Je n’ai pas pris possession du bétail appartenant aux temples des dieux
34 Je n’ai pas empêché un dieu de se manifester
Texte retranscrit par Black Jack Legroove


Nb: Cet assemblage de règles de conduite précis et simple a été érigé avec un ton posé qui interpelle chacune et chacun d’entre nous. Il rappelle les six derniers commandements du Décalogue de Moïse1 Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent les jours que te donne Dieu sur la terre2 Tu ne tueras point3 Tu ne commettras pas d’adultère4 Tu ne voleras point5 Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain6 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante ni son boeuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochainMoïse formula les dix commandements sur un ton impératif et autoritaire. Son décalogue contenait dix maximesrigides adressés à un peuple très limité
Paris le 20/05/2021



Hotep ! mes soeurs et frères

La véritée cachée #4ème partie

Les hiéroglyphes sont un don du dieu THOTH, en réalité, Djeouty.

Et ces caractères sacrés sont tracés à l’aide de la poussière de OSIRIS

Je suis THOTH , maître des deux cornes de la lune

Mon écriture est parfaite et mes mains sont puresJe déteste le mal et j’abhorre l’iniquité

Je fixe par écrit la justice divine

En vérité, je suis le pinceau avec lequel écrit le dieu de l’univers

Je suis le maître de la droiture et de la loyauté

Le seigneur de vérité et de justice

Je détruis le mensonge et témoigne de la vérité devant les dieux

Mes paroles sont puissantes dans les deux mondes

J’abaisse l’injuste victorieux et redresse le faible bafoué

Je disperse les ténèbres et repousse les tempêtes

Je fais parvenir vers OSIRIS, l’Etre-bon, l’air frais et agréable des vents du nord

En vérité, je suis THOTH, le tout puissant, le bien aimé de Râ

Tout ce que Râ entreprend est grâce à moi couronné de succès

Je suis le seigneur de la loi écrite, et le purificateur des deux terres

J’abats les ennemis et détruis les obstacles

J’accomplis les volontés de Râ dans son sanctuaire

Je suis THOTH qui triomphe des ennemis de OSIRIS

En ma qualité de THOTH, j’administre le ciel, la terre et le Duat

En confère la vie aux âme dès générations futures

Par la puissance de mon verbe magique, je fais arriver l’air vers ceux qui passent par les épreuves des mystères

En vérité, j’ai vaincu les ennemis d’OSIRIS

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Paris le 20 avril 2021
La vérité cachée 3 par BJL


La vérité cachée #3 / La technique de la surie (momification, hybridation). Le culte des crânes
Hotep mes soeurs et frères

Dans cette vidéo, je vous révèle l'origine exacte de la médécine, mais aussi du culte des crânes chez les Bamilékés et d'autres ethnies de cette planète. Evidemment tout ceci reste dans la ligne directrice que j'ai choisie pour cette année. C'est à dire : la réincarnation, l'initiation et la loi des causes et des conséquence.
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L'initiation en Egypte pharaonique avait pour objet.
1 - Soit les mystères du monde (le soleil, les planètes, les phénomènes atmosphériques, les règles de la nature...)
2 - Soit les mystères se trouvant à l'intérieur de l'homme, chaque organe correspondant à un champ de force magnétique. Par exemple : le fois refermant en lui les possibilités de jupiter, le coeur celles du soleil, les poumons, celles de mercure... ceci nous fait comprendre la profonde connaissance du corps humain née en Egypte et qui donna naissance à l'art de l'embaumement des cadavres et plus tard, à la médecine
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La technique égyptienne de la survie (la momification, l’hybridation) décrite par Hérodote (le père de l’histoire, d’après Cheikh Anta Diop, le plus grand savant du 20ème siècle) comporte une serie d’opërations, succéfant à un premier lavage du corps, coutume commune à pratiquement toute l’humanité.
L’éviscération crânienne
Il s’agit de l’ablation du cerveau par la voie nasale au moyen d’une tige de métal (bronze) recourbée, que l’opérateur enfonçait dans la narine gauche de la façon à perforer le toit des fosses nasales (ethmoïde) et à accéder directement à la cavité crânienne... L’éviscération abdominale
Elle était réalisée après ouverture du flanc gauche effectuée à l'aide d'un couteau d'obsidienne (la « pierre d'Éthiopie » d'Hérodote). Par l'ouverture, on extirpait les poumons, l'estomac et les intestins, le foie. Ces organes étaient lavés, déshydratés à l'aide de natron, bandelettés, puis, selon les époques, déposés dans des vases (les vases canopes) ou remis dans la cavité thoraco-abdominale, ou encore placés entre les membres inférieurs du défunt. Le cœur, considéré comme l'organe essentiel, siège des sentiments, des sensations et de l'élan vital, était laissé en place. Si on l'avait enlevé par mégarde, on le replaçait soigneusement dans le thorax




La vérité cachée 2 par BJL


La vérité cachée / Théorie de la reincarnation #2
Remix du savoir ancestral par Black Jack Legroove
La maîtrise . C’est la volonté souveraine qui ordonne et assume librement la responsabilité des actes. Signe distinctif de l’initié
<<…Je garde la parfaite maîtrise de tout ce qui peut m’être ordonné ici bas. Si l’on me place à droite, je file à gauche. Si l’on me place à gauche, je file à droite. Assis ou debout, je languis après le souffle vivifiant de [l’air…> En vérité, ma bouche et ma langue, voilà [mes guides ! …>>. L’acte positif : si grâce à la pédagogie initiatique, nous parvenons à développer une activité harmonieuse, c’est à dire en introduisant le désintéressement dans chacun de nos gestes, nos paroles, nos sentiments et pensées … alors nous attirons les conséquences bénéfiques qui activeront notre évolution spirituelle, ce qui nous crée par ricochet, un avenir positif. On améliore donc les conditions de notre prochaine réincarnation. L’acte négatif : Si au contraire nous introduisons dans nos activités : la cupidité, la la mauvaise foi, le meurtre, la sorcellerie, le viol, ou tout ce qui vise à satisfaire les tendances égoïstes, nous créons en nous des dettes que nous finirons par payer de gré ou de force. Nous nous plaçons ainsi sous l’empire de la fatalité et du destin, qui entraînent les réincarnations à l’infini. Donc les actes que nous posons produisent infailliblement des conséquences bonnes ou mauvaises. C’est la loi des causes et des conséquences. C’est aussi la loi fondamentale de la science initiatique. Celle par la quelle dérivent toutes les autres lois. Le meilleur exemple qui permet d’observer cette loi à l’œuvre sur le plan physique est celui de l’agriculture. Parmi tous les êtres humains, les agriculteurs seuls possèdent la science la plus nette, quant aux conséquences des actes que l’homme pose... pour la suite, cliquez sur le lien ci-dessous :
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La vérité cachée 1 - La réincarnation
ERRATUM
Il y a une erreur verbale et écrite dans cette vidéo. En effet il s’agit de l’année 6257 au lieu de 5257. Je vous prie de m’excuse pour cette erreur

Ankh Oudja Seneb
Hotep ! Mes sœurs et frères
Chose promise, chose due. J'ai le plaisir de vous présenter en ce jour plein de grâce, comme je vous l'avais promis en fin d'année dernière, la première "Pastille vidéo" intitulée "La spiritualité cachée". Une Web-série mensuelle de 12 épisodes, qui se terminera donc en décembre 2021. Cette Pastille vidéo aborde la théorie de la réincarnation. C'est un format miroir, c'est-à-dire que vous aurez la vidéo mais aussi le texte correspondant, que vous pourriez télécharger directement sur mon blog (www.bcdlabel.com/blog)
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La vérité cachée
La théorie de la réincarnation. Introduction
Pour les initiés, ( j’entends par initiation, celle de l’origine, celle qui a précédé l’école de l’œil de Horus, celle issue de l’ennéade de Héliopolis, c’est à dire, de la fondation même de notre tradition originelle ) il est évident que l’homme a pour finalité, l’évolution spirituelle, en d’autres termes, le sens de notre existence sur terre, et cette existence ne peut être possible que s’il y a réincarnation .

En effet tout au long de leur processus de développement spirituel, les êtres humains connaissent des sorts et des situations fort différentes les uns des autres. Seule la réincarnation peut expliquer cette dispersion des destins de façon absolue. A contrario, il faudrait chercher un bouc émissaire : la société, les amis, l’Etat, l’environnement et souvent Le créateur lui même. La science initiatique nous pousse progressivement vers la transformation et l’évolution spirituelle, et nous conduit à réintégrer la nature divine, qui n’est pas concernée par ce processus de transformation, puisqu’elle est parfaite dans ses manifestations. L’obstacle majeur à cette transformation est notre nature inférieure. Elle est égocentrique, et s’oppose naturellement à notre nature divine. Notre nature inférieure , depuis les temps immémoriaux , a eu toutes les possibilités de s’enraciner en nous, au point que nous confondions ses exigences à nos propres choix. Notre conduite envers nous mêmes, envers les autres ou envers la nature, est soumise à une loi générale : c’est celle qui gère notre évolution spirituelle et détermine notre destin ici bas. Cette loi est appelée la loi des causes et des conséquences. Elle englobe celle de l’affinité, celle de la sympathie, mais aussi celle des correspondances . L’homme étant défini comme une entité qui se caractérise par sa liberté (libre arbitre) il est symboliquement situé entre la ... l a suite ici www.bcdlabel.com/blog
Rénépèt néférèt 6257
Joyeux anniversaire à Diop


Cheikh Anta DIOP

Le plus grand savant du 20ème siècle.Tu nous a permis de connaître la vérité historique longtemps cachée. Nous te remercions infiniment pour ton parcours et ton travail rigoureux et juste. Que ton coeur soit plus léger que la plume de la Maât. Merci encore pour tout

<< ... le polycentrisme voulait démontrer la hiérarchie des races. Il voulait démontrer qu’il existe des races inférieures et des races supérieures. ..>>

<< ... la théorie monogénétique montre que puisque la souche humaine est commune, toute l’espèce humaine a les mêmes capacités intellectuelles. Qu’elle soit noire, blanche ou jaune ...>>

<< ... L’homme de grimaldi comme on l’appelle dans la littérature préhistorique est entré en Europe il y a 40 000 ans. Il va vivre en Europe de moins 40 000 ans à moins 20 000 ans, et c’est pendant cette période d’adaptation à un climat extrêmement froid, qui est très différent du climat actuel, par ce que c’est pendant la dernière glaciation que la terre a connue et qui a duré 100 000 ans, qui va donner naissance, donc par mutation et adaptation, à l’homme de cro-magnon. Si on s’en tient sans préjugé aux données rigoureusement scientifique, nous sommes bien obligés d’affirmer en toute sérénité, que c’est l’adaptation du grimadien à ce climat froid, qui a donné naissance finalement au type qu’on appelle conventionnellement maintenant le type leucoderme ou l’homme blanc.

Le blanc est sorti du noir à la suite d’un processus d’adaptation à un climat froid. Cela tous les spécialistes le savent aujourd’hui dans leur for intérieur, même s’ils ne le disent pas avec autant de netteté . Donc nous voyons bien que l’humanité en sortant de l’Afrique et en s’adaptant aux différents climats de la terre a donné naissance aux différentes races. voilà Comment les races sont nées, donc la race est une notion géographique

Si le premier homme n’était jamais sorti de l’Afrique, il n’y aurait pas eu de différenciation raciale. L’humanité serait homogène et noir. Le reste de la terre n’aurait pas été peuplé, il serait désert et il y aurait une seule humanité cantonnée en Afrique, et le reste de la terre ne serait pas habité...>>

Conclusion : En toute rigueur scientifique, le premier homme de la terre était un noir qui va se différencier pour donner naissance aux autres races.

<< .., tous les spécimens sont partis d’Afrique, les uns sont passés par l’isme de Suez pour aller vers le Sud-Est asiatique et les autres sont passés par le détroit de Gilbratar pour aller à travers l’Espagne, dans le midi de la France et à partir de là, ils ont irradié jusqu’au lac baiical en extrême-orient...>>

<<.,, la nature ne passe jamais deux fois par le même point dans son évolution...>>

<<... c’est dans la région du Kenya qu’on trouve tous les stades antérieurs des fossiles. Tous les fossiles que nous trouvons à l’extérieur de l’Afrique, en dernière analyse apparaissent toujours comme des fossiles plus récents que ceux trouvés en Afrique et qui leur correspondent, et aucun autre continent que l’Afrique ne possède la série complète des 6 spécimen dont je vous ai parlé. Les trois premiers ne sont jamais sortis d’Afrique. Ils sont le début de l’humanité. ..>>

<<... En Amériques, on a que le spécimen Sapien-Sapien. En Asie on a l’homo-erectus, l’homme de Néanderthal et l’homo-sapien. En Europe, on a également l’homo-erectus, l’homme de neanderthal et l’homo-sapien, et tous sont sortis de l’Afrique .

<<... Avec Djoser 3ème dynastie, environ 2800 avant Jesus Christ, tous les éléments technologiques de la civilisation Égyptienne étaient déjà en place. Tout ce que nous admirons en Égypte, sous ce Pharaon existait déjà. C’était avant les pyramides...>> A cette époque là, les Grecs n’existaient même pas encore dans l’histoire. La mathématique, la médecine, tout était déjà présents sous ce pharaon...>>

L’époque des pyramides ? 2600 avant Jc

Akhenaton est l’inventeur du monothéisme, premier prophète de la terre, fils de la reine TAYi.

<<... Il faut apprendre l'histoire des autres, mais il faut se connaître d'abord, si non un peuple qui perd la mémoire historique est devenu un peuple fragile. Il se désagrège. C’est la conscience historique qui nous permet de rester un peuple fort, c’est pour cela que même dans la diaspora, cette conscience doit être vivifiée. Il faut que ce lien continue d’exister où que nous soyons. La plénitude culturelle doit faciliter la fraternisation des races …>> Cheikh Anta DIOP : le plus grand savant du 20ème siècle.

Paris le 29 12 2020
Joyeuses fêtes de la Maât 6256


Une loi immuable, une justice immanente président à l’idée de l’univers comme aux actions des hommes

Tout acte accompli renferme ses conséquences et Dieu laisse au temps le soin de les réalise.

L’esprit humain est son propre rémunérateur, et son propre justicier. Dieu ne punit ni ne récompense personne. La forte majorité des 7, 7 milliards d’habitants de cette planète terre ne voit dans l’existence que de la concurrence vitale, c’est à dire la lutte pour la vie. Ceci est une théorie très dangereuse, tout simplement parce qu’elle consacre le matérialisme, déchaîne les convoitises, légitime tous les attentats, amène l’anarchie et méprise la spiritualité. Elle ne vise que le bien être matériel, c’est à dire la vie du corps, et ne tient pas compte de la destinée immortelle de l’esprit. La spiritualité démontre à l’homme que sa vie présente n’est qu’un anneau de la longue chaîne de ses existences. Par conséquent, il doit la considérer surtout à son point de vue réel, celui de l’éducation de l’âme, et non pour les avantages matériels qu’elle nous offre, ceux-ci ne pouvant, si nous en abusons, que retarder notre avancement et notre véritable bonheur. L’homme a donc intérêt à faire du bien sur cette terre, à aimer ses semblables, à leur rendre service afin de se préparer un retour heureux dans ce monde expiatoire. L’homme comprend grâce à la spiritualité, qu’il travaille pour lui même en se dévouant pour tous. C’est le principe de la vraie solidarité par le sacrifice individuel, d’’où résulte le bénéfice collectif. Si cette doctrine était comprise et consciencieusement appliquée seulement pendant 24 heures sur terre, tous les problèmes qui minent notre société seraient définitivement résolus

La spiritualité nous guérit de nos passions et corrige nos vices.

La loi des causes et des conséquences. Le meilleur moyen qui permet d’observer à l’œuvre cette loi sur le plan physique, est celui de l’agriculture. Parmi les hommes, l’es agriculteurs seuls possèdent d’après les maîtres de l’initiation, la conscience la plus nette quant aux conséquences des actes que l’homme pose. En effet, lorsqu’on plante un manguier, on ne peut s’attendre à récolter les goyaves, mes des mangues. Et sur un pommier, il est impossible de cueillir des poires. La loi des causes et des conséquences se manifeste ici dans sa plus grande rigueur, de la façon la plus nette qui soit. Pourquoi ? Parce que dans la graine d’un arbre la nature a enregistré des propriétés, des couleurs, des dimensions, un goût et un parfum particuliers. Et lorsqu’on plante cette graine, elle reproduit à l’identique l’arbre avec toutes ses particularités. La loi des causes et des conséquences agit de façon mécanique, impitoyable et aveugle. Et comme il s’agit d’une loi cosmique, elle est cohérente. Les initiés estiment que la Mâat qui est une entité consciente, pensante et agissante, se sert de cette loi pour préserver l’unité, l’équilibre et l’harmonie du cosmos. La loi des causes et des conséquences atteint aussi l’homme moralement en lui imposant le payement intégral de toutes ses mauvaises actions. L’erreur de la science contemporaine est de ne voir dans la nature que le phénomène matériel : et c’est aussi sa punition de ne pouvoir, à cause de cela, d’avoir ni la loi de la nature, ni la vie profonde des êtres qu’elle renferme.

L’esthétique spiritualiste c’est l’esthétique unique, la seule qui soit adéquate à la raison universelle.

L’esthétique c’est la science des lois de la beauté

La beauté c’est ce qui plaît à l’esprit et charme les yeux, parce que le beau est conforme à la nature, comme la nature, à son tour, est conforme à l’idée divine qui en est le modèle éternel. La nature est le premier fait esthétique qui s’impose à notre pensée et à nos regards. Elle est la règle impeccable, le modèle où les arts puiseront toujours la mesure de leur inspiration. L’homme exprime la beauté de la nature par les arts. Les arts sont l’expression matérielle des trois éléments qui constituent la beauté : c’est- à - dire. L’idée, la forme et la vie. L’artiste puise l’idéal de ses œuvres dans la contemplation intérieure d’une œuvre incréée entrevue comme un mirage de la beauté éternelle. qui est Dieu vu dans ses œuvres. C’est cette vision interne qu’on appelle conception du génie et inspiration.

Le vrai qui est la science, le beau qui est l’art doivent se résumer dans le bien qui est, l’amour

Ils existe actuellement sur cette terre des âmes arrivées à un tel degré d’évolution que leurs aspirations sont plus vastes et plus grandes que le monde où elles vivent. Leurs sacrifices, par exemple, leurs actes d’amour, sont la plus grande force du genre humain. C’est par ces âmes sublimes que Dieu prépare les grandes transformations morales de l’avenir. Ces Êtres appliquent la Mâat dans son acception originelle, car ils posent des actes positifs conformément à la loi de l’évolution spirituelle. La Mâat nous interpelle tous et nous recommande d’agir tous les jours dans le sens du bien, du vrai et du juste. La fête des naissances ( fête de la Mâat ) est un hommage aux premières divinités issues de l’énnéade d’Heleopolis. Ces dieux qui ont conçu notre tradition depuis l’origine première. Ces Kemtiou (kemites, noirs) qui sont à l’origine de notre humanité. Ces premiers Sapiens-sapiens qui ont administré la terre dans les temps immémoriaux et qui ont tout inventé. Tout ce que nous pensons venir d’ailleurs aujourd’hui : à l’instar de la mathématique, la mécanique, la philosophie, la magie théurgique, la végétation, la chimie, la langue écrite, la gestation, le principe de féminité, l’illumination, la médecine, les sciences exactes, la religion, l’art, la prière, l’église, le jeûne, la pharmacie, la nutrition, l’habillement, la notion de l’esthétique, la propreté.... La Mâat en tant qu’entité morale, est la loi spirituelle qui gère notre existence et détermine notre destin ici bas. C’est une loi immuable. Elle est mécanique et s’applique à tout le monde

Bonnes fêtes des naissances et vive la Mâat

Texte remixé par Black Jack Legroove à Paris le 22/12/2020
WHO'S NEXT / PREMIERE CLASSE 2 Hotep ! mes soeurs et frères
Les marques Who's Next & Première Classe, sont respectivement le salon international leader de prêt-à-porter et d'accessoire de mode en Europe, et le rendez-vous incontournable de l'accessoire de mode pendant la Paris Fashion Week. (02 - 04 Oct 2020 / Jardins des tuileries) J'y suis accrédité comme photographe et Community manager depuis l'année dernière. Je remercie l'équipe de WSN pour sa confiance. Cette année, je vous présente Laure et Carole, deux jeunes camerounaises entrepreneuses et créatrices de la marque NYA PARIS COSMETICS.



Paris le 19 OCTOBRE 2020
POUR VOUS, C'EST QUOI L'AFRIQUE
POUR VOUS, C'EST QUOI L'AFRIQUE : BJL Slasheur livre sa vision du continent africain




Hotep ! mes soeurs et frères

POUR VOUS, C'EST QUOI L'AFRIQUE BJL alias BLACK JACK LEGROOVE, Slasheur ( Musicien Photographe, Auteur, Community manager, Directeur artistique nous parle de son amour, sa passion, son ambition, ses pensées, sa philosophie et de sa vision du continent AFRICAIN.

["POUR VOUS, C'EST QUOI L'AFRIQUE"] c'est une émission de Ze-Africanews.com. C'est une série d'interviews d'hommes et de femmes africains du continent et de la diaspora : des journalistes, des entrepreneurs, des artistes, des écrivains, des leaders d'opinions, des acteurs politiques, des activistes... Pour nous dire leur ambition et leur vision AFRICAINE.

Paris le 11 juin 2020 3 marques Kamites au salon Who's next

Hotep ! mes soeurs et frères
OMOL archives #Cameroun / GUERASAFITIM #Senegal / ANAEL Paris #France - Trois marques Kamites à Who's Next Paris 2020
J'ai reçu une accréditation Presse pour le salon de la mode incontournable "Who's Next " à Paris Porte de Versa illes (17-20 01 2020). Près plus d'une heure de recherche, je suis enfin tombé sur le premier stand appartenant à une Kamite, deux après je suis tombé sur un autre et au bout de trois heures, une troisième. Pourquoi les Noirs de France ont-ils peur de prendre des risques ? Pourquoi ne sont-ils presque jamais aux endroits où il faut aller? Pourquoi et de quoi ont-ils peur ? En tout cas je dis bravo à ces soeurs et frères que j'ai rencontrés à ce salon haut de gamme.
Paris vers le 22 janvier 2020 SAGASDOM 2020 PORTE DE VERSAILLES
Hotep ! Paix à vous / Au coeur des grands événements de Paris
Le salon de la gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie. 31 janvier , 01 & 02 février 2020 à la porte de Versailles à Paris. J'y étais. Voici le résultat l Paris le 4 février 2020 Joyeuses fête de la Maât 6256
CLASSEMENT LES KAMITES FRANCOPHONES Hotep ! Paix à tous
C'est avec plaisir que l'équipe de bcdlabel revient vers vous en ce jour plein de grâce afin de vous présenter le premier classement des personnalités Kamites les plus "Aimés" et par ricochet, les plus influents sur les réseaux sociaux.



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Paris le 6 novembre 2019 Gwada Expo / Le bouquet final
Et voilà c'est fini ! C'était du 28 11 2018 au 04 01 2019 à la mairie du 10èment arrondissement de Paris. Les échos qui nous parviennent nous disent que Gwada Expo / Paris Edition est l'un des meilleurs événements organisés à cet endroit magnifique. Nous sommes fiers de ces retours et disons encore bravo à Marc Bonneau pour avoir cru en nous.
Alors pour ceux qui n'ont pas vu cette exposition, je suis désolé pour vous vous mais vous avez manqué une occasion de suivre le chemin du "beau" lol. Néanmoins en espérant que la prochaine fois vous serez au taquet, je vous laisse le soin de découvrir en image cet événement unique dans son genre. Pour ceux qui ont du flair et qui étaient présents, je vous saurais gré de revivre et de revoir tout ce que vous avez aimé. J'ai été disponible pour vous tout au long de cette exposition me substituant ainsi à la commissaire d'exposition disparue sans laisser d'adresse lol, en plus de celle de photographe. Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous des souvenirs et des moments intenses. Merci pur tous ceux qui ont signé le livre d'or et ceux qui nous ont soutenus. Nous vous tiendrons informés bientôt pour notre nouvel événement




cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la vidéo
https://www.facebook.com/blackjacklegroove/videos/352996925430297> GWADA EXPO COMPTE RENDU


Note d'info - Le compte rendu ci-dessous vous est donné en format "Miroir" c'est à dire la version vidéo et la version texte. Vous aurez donc le choix de lire ou d'écouter ou alors de lire et d'écouter.
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Je mets cette vidéo aujourd'hui comme promis à tous ceux qui ont collaboré à Gwada Expo /Paris 10 Edition, pour leur faire un compte rendu mais aussi à vous. Vous savez, en marketing fondamental, certains neuro-marketteurs ont souvent l'habitude de dire que trop de publicité tue la publicité. C'est archi faux parce que en même temps que ces gens nous rabâchent ces assertions, tous les jours ils nous assènent de publicité, pour faire connaître leurs marques, pour nous inciter à valider leur conception.

Mes frères et soeurs, c'est une vidéo importante. Nous avons commis notre opération "Gwada Expo / Paris Edition. Ce projet a commencé en 2010. Le but de ce projet n'était pas de gagner de l'argent ou d'avoir une notoriété poussante. Comme je l'ai dit à France télévisions-France ô / Guadeloupe 1ère, c'est un coup de coeur et ce coup de coeur est aussi idéologiquement porté par le fait qu'il y a des choses qui ce sont passées quand j'ai découvert qu'en Guadeloupe et plus précisément à Petit Canal, que mes Ancêtres y ont été déportés. Donc, du coup je me suis retrouvé à un tournant de mon existence. Je me suis dit qu'il était temps pour moi de faire la même démarche que font mes frères Afro-descendants déportés de par le monde. C'est à dire eux il viennent en Afrique rechercher les traces de leurs Ancêtres, moi je fais l'inverse. J'ai décidé d'aller chercher mes Ancêtres où ils ont été déportés. Je suis Bamiléké du Cameroun, et c'est avec beaucoup d'émotion que je découvre que mes Ancêtres ont été déportés en Guadeloupe. Je n'ai pas la possibilité qu'ont les Africains américains de pouvoir créer une sensation, une définition, une application, une saisie autour de l'adn pour pouvoir confondre leurs origines. Je n'ai pas ces capacités, mais je me suis donné 15 années de mon existence pour faire des recherches personnelles afin de trouver la filiation de mes Ancêtres qui ont été déportés en Guadeloupe, parce que depuis mon enfance, j'ai été toujours attiré par tout ce qui concerne la Guadeloupe. Mon intuition, mon esprit supérieur, je ne sais pas quoi vous dire, mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai toujours été attiré par la Guadeloupe, jusqu'à ce que je rencontre mon double, mon alter égo cosmique qui est aujourd'hui mon épouse.

Gwada Expo / Paris 10 Edition a atteint son but. La mairie la plus cosmopolite et la plus urbaine de France nous a ouvert ses portes. Je voudrais remercier Marc Bonneau qui nous a donné une chance inouïe.

Je vais vous lire le texte de quelqu'un que vous connaissez très bien. Voici ce que ce monsieur écrit << La terre de la Guadeloupe portée en image dans le 10ème arrondissement de Paris, donne et confirme l'universalité de ce quartier. Black Jack Legroove a gagné son Pari. Merci à lui et à son équipe >> Jean Jacques Seymour. Jean Jacques Seymour c'est qui mes frères et soeurs ? comme je vous l'ai dit, c'est rien d'autre que le meilleur journaliste Kamite de France. Attention ! Kamite de ma bouche ça veut dire tout simplement "Noir" étant donné que la consonance, la musication de ce mot est désuète à mes oreilles, j'utilise ce terme qui est un terme scientifique pour désigner les Noirs, tout simplement parce que le mot Noir n'est pas beau à entendre. Tout comme les blancs se définissent le plus souvent comme étant des gaulois, c'est la même chose. Donc, les Kamites de France sont tout simplement les Noirs de France. Tous les Noirs. Ce cher frère qu'on appelle Jean Jacques Seymour, c'est tout simplement le meilleur journaliste Kamite de France. Non seulement il est meilleur dans son domaine, mais il est clairvoyant. Quand il écrit que j'ai atteint mon but, lisez entre les lignes: qu'est-ce qu'il veut dire? Lui qui me suit depuis et qui m'a toujours accordé des interviews, quand il fallait. << Black Jack a atteint son but >> Le but c'était quoi mes frères et soeurs. Le premier but c'est atteindre la Guadeloupe. Cela n'était ni de passer à TF1, ni à France 2, mais plutôt à Guadeloupe 1ère. C'était mon objectif premier en terme de communication. Que les échos viennent directement de la Guadeloupe, de cette terre. Le 28 novembre, ici dans le hall de la mairie la plus percutante de France, il s'y est passé beaucoup de choses. Les médias étaient présents. Guadeloupe 1ère , France ô, plus de sept journalistes, une dizaine de caméra. Ce fut un succès. L'exposition fut un succès. Je suis trop fier de savoir que mon esprit guide, encore une fois m'a amené à rencontrer M. Marc Bonneau. M. Bonneau est cartésien. Il est carré et ira très loin. Ce n'est même pas un souhait : ça se voit. Ce monsieur prend des dispositions, il prend des décisions. Je suis trop fier du projet " Captures d'Images la Basse-Terre en Guadeloupe" mais aussi de la version longue et urbaine " Gwada Expo / Paris 10 Edition.

Mes frères et soeurs : maintenant je vais vous raconter deux anecdotes. Des choses que j'ai vécues en direct. Au début des années 80, ici à Paris, au Palace, j'y étais, j'étais très jeune. J'étais avec quelqu'un de très important. Il y avait un certain monsieur en string sur le podium du palace, je ne comprenais pas ce qui se passait. On lui jetais les tomates parce que le son était pourri, on n'entendait pas sa voix, il avait une guitare et portait un string. Il était nuisible à l'oeil, mais il s'avère que cette artiste deviendra plus tard l'une des icônes, l'un des artistes les plus côtés au monde de tous les temps. Il s'agissait de Prince: j'y étais. Tout a été arrêté au Palace ce jour là pour le déguerpir. Prince j'y étais

Quelques années plus tard, j'étais à la Fnac Forum, à l'espace Rencontre" à l'époque où tous les musiciens y passaient pour leurs "Show-Case" et/ou débats. Il y avait une certaine femme qui faisait son concert, son show-case et qui suppliait les gens de venir l'applaudir. Sa voix allait dans tous les sens, ce n'était pas très juste, mais cette personne était sûre d'elle. Elle suppliait les gens pour l'applaudir. Elle s'est faite engueulée, en tout cas c'était n'importe quoi. j'y étais et ce n'était pas beau à entendre. C'est donc ce qu'on appelle un "Couac" ! Cette personne mes frères et soeurs, c'est tout simplement l'artiste Africaine la plus côtée au monde, qu'on appelle Angelique Kidjo. Tout ça pour dire quoi? mes frères et soeurs, pour dire que ; je suis le responsable, je suis le chef, je suis le manager. Je suis même le commissaire de l'opération. Nous avons crée de la sensation au sein de la mairie du 10ème arrondissement de Paris. La partie exposition fut un succès: France ô, Guadeloupe 1ère, France infos, ont relayé l'info. Je voudrais remercier Mickael BASTIDE de France télévisions,Guadeloupe 1ère, France ô, qui était présent avec les caméras et qui a fait un reportage que vous pouvez voir sur internet. Ce monsieur a un esprit puissant: un esprit de générosité et de justice. Mickael BASTIDE il ira très loin. Mais attention il ne faut pas oublier Louis OTVAS qui nous a recommandé Mickeal. Louis OTVAS nous a fait un reportage tout simplement MAATIQUE. Merci à Louis. Grâce à toi nous avons connu Mickael. Tu n'es pas du reste parce que ton reportage est tout simplement sensationnel. Merci aussi à toute l'équipe de Guadeloupe 1ère et France ô qui ont donné l'impact à cette exposition.

Mes frères et soeurs, il y a des médias comme "A Paris" qui ont fait des articles mais aussi "Le p'tit makrel" qui a fait un article super sur deux pages, par rapport à l'exposition. "Que faire à Paris" Le magazine des Parisiens en a parlé. Mes frères et soeurs : pour vous dire que Jean Jacques Seymour est clairvoyant, car mon plus grand souhait, le premier objectif que je voulais atteindre en terme de communication, c'est qu'on en parle en Guadeloupe. On nous a appelé de Guadeloupe pour nous dire qu'on en parlait au journal télévisé du soir. Pari gagné donc ! comme a dit M. Jean Jacques Seymour et c'est pour cela que j'ai lu son texte chapeau qui a paru dans ce merveilleux "Livre d'or " qui fait l'unanimité.

Mes frères et soeurs, vous savez dans la vie, on ne gagne pas tout le temps. Je vous ai dit que la partie exposition, ici le 28 novembre, était un succès énorme. Une élue m'a dit que : de mémoire, elle ne se souvient pas qu'il y ait eu autant d'Antillais lors d'un événement organisé par la mairie du 10ème arrondissement.

On va arrivé maintenant aux petites choses qui fâchent. Mes frères et soeurs, la partie exposition a été un succès, mais malheureusement, on a eu 20 mn de décalage sur la partie "spectacle vivant" qui ont été ce qu'on appelle un "couac" mais comme je vous l'ai dit, ce sont des choses qui peuvent arriver. Je vous ai rencontré ce qui est arrivé à Prince et à Angelique Kidjo en ma présence. Ok il y a eu 20 mn de dysfonctionnement on va dire, mais vous vous êtes rattrapés sur le "Buffet tropical-urbain" Vous êtes retournés chez vous avec des acras, de la boisson, du champagne, du rhum et tout ça. Mais encore une fois un petit couac, ce sont les choses qui arrivent. L'essentiel étant l'objectif à atteindre. Notre objectif a été atteint parce que le coeur de la Guadeloupe est désormais au courant que cette belle région est valorisée en métropole et qu'il en est sorti l'un des plus beaux livres en terme de photographie, de toute l'histoire de la Guadeloupe. Je voudrais donc remercier encore une fois au nom de Ketime Association, la mairie du 10ème arrondissement de paris.

Excusez-moi mais je vous ai parlé tout à l'heure des couacs des plus grand comme prince ou Angelique Kidjo. Ce sont de petits détails, ça arrive, mais ce que j'ai maîtrisé, en l'occurrence la parie exposition a été un succès indiscutable. Je vous présente mes excuses pour ces 20 mn. M. Bonneau je vous présente mes excuses par ce que je me suis fait avoir par de soi-disant artistes. Voilà ce qui s'est passé. Merci encore de nous avoir fait confiance. Notre prochain événement, ce sera pour bientôt et ça va concerner la diversité. Je vous remercie et à très bientôt

VERSION VIDEO

ANKH OUDJA SENEB

Black Jack Legroove
Community manager
Photographe / Musicien
Rénépèt néférèt 6255

CHEIKH ANTA DIOP
LE PERE DE L'HISTOIRE AFRICAINE
LE PLUS GRAND SAVANT DU 20ème SIECLE
LA NAISSANCE D'OSIRIS ET L'ORIGINE DE LA FETE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

Plutarque dans les Isis et Osiris relate que ce dernier dieu est né le premier des cinq jours épagomènes, comme l’écrit Moret, c'est-à-dire le 361eme jour de l’année ce qui correspond compte tenu de la réforme du calendrier au 26 décembre. Le pape Jules Ier (IVème Siècle) a fixé la naissance du Christ au 25 décembre ; mais nous savons que le Christ n’a pas eu d’Etat-Civil et que personne ne connait sa date de naissance. Qu’est ce qui a pu inspirer le pape Jules Ier pour le choix de cette date qui est à jour près de celle de la naissance d’Osiris si ce n’est la tradition égyptienne perpétuée par le calendrier romain ? Cela devient manifeste lorsqu’on associe à la naissance du Christ l’idée d’un arbre : tout ceci serait éminemment arbitraire si l’on ne savait pas qu’Osiris était aussi le dieu de la végétation : on le peignait même quelque fois en vert à l’image de cette végétation dont il symbolisait la renaissance. Son symbole est un arbre aux branches coupées, qu’on dressait pour annoncer la résurrection de la vie végétale. Il y avait donc la un rite agraire très marqué caractérisant une société sédentaire. Ce symbole végétal d’Osiris s’appelait Djed en égyptien ; en wolof on a Djed : debout, dressé, planté droit / Djed-Djed-aral : Bien debout (intensification de Djed) / Djan : vertical / Djen : un pieu. Telle serait donc l’origine lointaine de l’arbre de noël et l’on voit une fois de plus, en remontant le cours du temps, que plus d’un trait de la civilisation occidentale dont on a oublié l’origine, ne perd son caractère injustifiable que si on le rattache à sa souche négro-égyptienne.

Cheikh Anta Diop, Nations Nègres et Culture, Editions présence Africaine, page 145

Paris le 31 décembre 2018

Bonne année 6255 à toutes et à tous

A propos de la Fête des naissances

Du 26 au 30 décembre 2018


FÊTE DES NAISSANCES

Bonnes fêtes à toutes et à tous

GWADA EXPO Paris 10 Edition

Du 28 novembre 2018 au 4 janvier 2019


Télécharger l'affiche et Télécharger le dossier de presse

Mairie du 10ème, 72 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris

Métro : Gare de l’Est, Strasbourg Saint-denis, Château d’eau (ligne 4)

www.mairie10.paris.fr

Un moment unique pour les petits et les grands.


GWADA EXPO - Jeu concours

Hotep #Paix
J’ai l’immense plaisir de vous annoncer en ce jour plein de grâce, que notre nouvel événement (Expo-photo) aura lieu avant cette fin d’année (2018). Et comme d’habitude, tout ça se passera à Paris intra-muros. Et pour vous remercier de votre confiance et surtout de votre fidélité, je vous propose de gagner votre place pour le Vernissage de l’Exposition, via un petit jeu concours. Pour ce faire, il vous suffit de répondre à une question

La question
Sur la bannière ci-dessous intitulée
"Gwada-Expo Paris ? Édition", le ? remplace un chiffre compris entre un (1) et vingt (20). Ce chiffre correspond à l’un des arrondissements de Paris où se déroulera notre Exposition. A vous de trouver lequel

Exemple : je remplace le ? Par le 3
Cela veut dire que vous estimez que notre exposition aura lieu dans le 3ème arrondissement .
Voilà, à vous de jouer

Les 10 premières bonnes réponses recevront une invitation VIP pour le Vernissage
Envoyez votre Prénom, votre numéro de portable à l’adresse suivante :
bcdconcept@yahoo.fr
Vous pouvez le faire aussi en message privé sur facebook et Twitter (Black Jack Legroove)
Les 10 premières bonnes réponses recevront un e-mail de confirmation

Je compte sur vous pour relayer cette info au maximum, ( liker, commenter, partager)

Les réseaux sociaux sont nos seuls outils de communication, soyons en fiers et utilisons-les à bon escient afin qu’ils deviennent pour nous un vrai outil d’influence, de partage et de collaboration. Exploitons tous cette opportunité pour l'Évolution

Sincerely yours
Bjl - Slasheur (community manager, Auteur, Musicien, Photographe, Directeur artistique) Clip de Qui va gagner - Who's Hoootep - la paix pour tout le monde. Voici le lien du clip vidéo de la chanson "Qui va gagner - Who's gonna win ?": Clip vidéo ici

La sortie officielle de Qui va gagner Hoootep - la paix pour tout le monde. Ketime Music a le plaisir et l'immense joie de vous présenter le nouveau single de Nepththys (anciennement Loïs b.) qui va gagner - who's gonna win ? La chanson des fans et spécialistes du football - Russie 2018 . Titre désormais en téléchargement légal sur toutes les plateformes de distribution. le clip vidéo sera en ligne le 22 mai 2018 - Restez connectés.
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